L’aloe vera bio

 

L’aloe vera bio est une plante bien connue pour ses propriétés thérapeutiques et cosmétiques. Elle est utilisée depuis l’antiquité pour traiter de nombreux maux. En soin capillaire, cutané ou bien en traitement interne, l’aloe vera est source de multiples bienfaits. En effet, elle peut être utilisée de nombreuses façons interne comme externe. A savoir également que cette plante produit deux éléments distincts: le latex et le fameux gel. Ces substances ont chacune leurs particularités et vertus. De ces deux produits, le gel reste le plus usité en cosmétique naturel en tant qu’actif hydratant inégalé. 

Les vertus de ce gel miraculeux

 

Le gel d’aloe vera bio est un produit naturel aux multiples vertus. Ce gel, composé en grande quantité d’eau, est exploité en dermatologie et en cosmétologie. Hydratant, cicatrisant, apaisant… ses bienfaits sont innombrables tant pour notre peau que pour nos cheveux. Le gel d’aloe vera bio est notamment connu pour être émollient. Ce qui lui confère une propriété adoucissante naturelle. De plus, L’aloe vera est antifongique et antibactérien. Il n’est sans nul doute que l’aloe vera est un allié cosmétique du quotidien, à condition de l’utiliser à bon escient.

Nos conseils d’utilisation

Le gel d’aloe vera peut s’obtenir de différentes façons. Fan de jardinage, nous pouvons l’extraire en découpant directement les feuilles fraîches. Attention cependant lors de ce processus, sous peine de finir avec un gel rempli de latex et possiblement instable. Aussi, le gel frais est très sensible à l’oxydation, il est donc recommandé de ne pas le stocker trop longtemps. 

Nous pouvons également l’acheter déjà prêt à l’emploi. En effet, il est disponible sur le marché sous différents formats et tarifs. L’avantage de recourir aux gels d’aloe vera sur le commerce est qu’il est conditionné pour durer. Grâce à quelques procédés naturels, il est possible de conserver ce gel plus longtemps et éviter le gaspillage. A cet effet, nous vous recommandons le Gel d'aloe vera Bio de ALOESOL.


Corps

Habituellement, le gel d’aloe vera bio est utilisé pour soulager les maux cutanés et apaiser la peau. Tout ce qui est brûlure superficielle, irritation, coups de soleil… Le gel est un bon apaisant. Il suffit d’appliquer le produit sur la zone affectée, une opération qui peut être renouvelée plusieurs fois si besoin. Le gel d’aloe vera bio peut également servir de soin hydratant pour le corps. En plein dans cette belle saison estivale, l’aloe vera est un allié pour garder une peau bien hydratée. De plus, elle convient parfaitement à toutes les peaux, même les plus sensibles. 


Visage

Le gel d’aloe vera bio peut également devenir notre soin hydratant visage de l’été. Sa texture douce lui permet de pénétrer facilement le tissu cutané. Un léger massage lors de l’application permet une meilleure absorption. L’effet apaisant est immédiat pour une sensation de bien-être garanti. De plus, l'aloe vera est un produit assez léger. De ce fait, il n’obstrue pas les pores. Cette particularité est gage d’un soin hydratant idéal pour l’été. 

Cheveux

Notre peau n’est pas seule à pouvoir bénéficier des vertus du gel d’aloe vera. En effet, nous pouvons l’utiliser en soin capillaire. En plus d’hydrater, le gel d’aloe vera renforce la fibre capillaire et apaise le cuir chevelu. Grâce à une composition riche en vitamines A, B6 et B9, il permet de favoriser la pousse des cheveux. Nous pouvons l’utiliser en masque de soin. Lors de ce type de soin, il est possible d’y ajouter des huiles végétales bio ou autres pour prendre soin de nos cheveux. Pour les cheveux curly/frisés, le gel d’aloe vera bio peut servir de soin sans rinçage pour hydrater nos belles boucles tout au long de la journée !