Chez Belle au Naturel, nous accordons une place de choix aux soins de la peau et plus particulièrement à ceux servant à l’embellir. Si votre peau fait grise mine, qu’elle semble présenter des irrégularités et qu’elle a du mal à retrouver son éclat, vous avez dû user de stratagèmes avec votre maquillage. Alors que diriez-vous de lui rendre la luminosité dont elle a été privée et de lisser les traits de votre visage pour révéler de nouveau sa beauté ? C’est parti pour l’objectif teint lumineux !

Se faire une mine radieuse


Avant de profiter des bienfaits du soleil et de regagner ce hâle qui nous apporte une bonne mine, il va falloir préparer votre peau en la débarrassant de ses cellules mortes. Pour cela, le gommage est tout indiqué et il vous permettra de conserver votre bronzage plus longtemps. Sachez qu’il existe deux types de gommages :

  • Le premier, plus classique et que vous pouvez réaliser maison, se présente sous forme de gel ou de crème, parfois moussante et contient des éléments exfoliants tels que le sel, le sucre, le café moulu ou encore des noyaux de fruits réduits en très fins morceaux. C’est par une action mécanique de massage circulaire avec les doigts que vous activez la circulation sanguine et nettoyez les pores de la peau. 

  • Le deuxième fonctionne grâce aux enzymes. Une fois le soin appliqué sur la peau, il se produit une réaction chimique naturelle qui va agir sans autre action de votre part, un peu comme un masque. Durant le processus, vous ressentirez peut-être une légère chauffe du visage ce qui prouve son efficacité. On emploie ces soins principalement pour les peaux matures. 

Notre conseil : appliquez une à deux fois par semaine l’anti-âge global de Centifolia. Cet exfoliant enzymatique bio à l’extrait de datte, de papaye et à l’huile végétale de baobab lisse, affine le grain de peau et la débarrasse de ses impuretés.

Quelle que soit la solution pour laquelle vous optez, nous vous recommandons d’ouvrir au préalable les pores de la peau grâce à un sauna facial ou à l’aide d’un gant chaud légèrement humidifié afin de profiter au maximum des bénéfices du gommage. Lorsque vous aurez terminé votre soin, n’oubliez pas également d’appliquer une crème hydratante afin de l'apaiser et de l'hydrater.


Audrey