Les cheveux en été

Les conditions estivales sont aussi néfastes pour nos cheveux que peuvent l’être les rudes hivers. Les longues expositions au soleil assèchent la chevelure. D’autres éléments agressent notamment le cuir chevelu durant cette saison : sel, chlore, sable… Tous ces facteurs contribuent à irriter et assécher la masse capillaire et le cuir chevelu. Tiraillements, démangeaisons, pointes fourchues… les dégâts occasionnés sont multiples. Toutefois, elles peuvent être évitées en prenant quelques précautions. 


Se protéger du soleil

Tant pour notre peau que pour nos cheveux, il est indispensable de limiter les expositions au soleil. Les différents rayons UV peuvent devenir nocifs si nous y sommes trop exposés. Le soleil est un allié santé mais avec modération. Dessèchement et radicaux libres sont les lots d’un bain de rayons UV prolongé. Ainsi, il est conseillé de se mettre à l’abri ou de freiner les sorties en plein air durant le zénith. Ou bien si nous souhaitons profiter du soleil, les habituels chapeaux et parasols restent d’excellentes alternatives. De même que l’écran total et les différents protecteurs solaires capillaires.


Soins capillaires protecteurs

Certains produits capillaires sont conçus pour protéger nos cheveux des rayons solaires tout en leur apportant un soin tout particulier. A cet effet, nous vous recommandons pour cet été : le nutri sérum protecteur capillaire Bio de Elénature. Les actifs de ce soin bio abondent en acides gras essentiels. Enrichi en huile de macadamia et en d’avocat bio, ce sérum bio protège et répare nos cheveux. Restructurante, sublimatrice avec une douce senteur sucrée, cet élixir gaine la fibre capillaire et la nourrit. Cette action confère à ce nutri sérum des propriétés thermo protectrices. De ce fait, qu’elle vienne du brushing ou directement du soleil, nos cheveux ne craindront pas les grosses chaleurs. Elle s’applique sur toute la longueur des cheveux et les pointes. Les cheveux resplendissent et retrouvent souplesse et douceur. 


Shampoing idéal

En plus des protecteurs solaires capillaires comme les sprays, huile ou sérum, une bonne routine capillaire est essentielle. Le Shampoing solide Argan Rhassoul de La Maison des Sultans est votre allié idéal pour nettoyer vos cheveux tout en les protégeant des agressions extérieures. Tandis que le rhassoul purifie, l’huile d’argan nourrit, protège et régénère les cheveux. Dénué de tensioactifs cationiques, ce shampoing naturel nettoie en douceur les cheveux et n’irrite pas le cuir chevelu. De plus, son format solide et respectueux de l’environnement le rend pratique. Un avantage considérable pour composer sa trousse de soins pour les vacances d’été

Masque réparateur


Le rituel du masque de soin est salvateur pour les cheveux ternes et abîmés. Une situation que nous devons aux agressions extérieures du type pollution et surexposition. Pour compléter notre routine capillaire aux soins essentiels, nous recommandons le masque capillaire à l'huile de chanvre de Mélusine Paris. Huile de chanvre, aloe vera et kératine composent ce soin riche en principes actifs réparateurs. Une ou deux noisettes sur les longueurs et le cuir chevelu suffisent à redonner une seconde vie aux cheveux. Un petit massage lors de l’application permet de faire pénétrer plus efficacement le soin tout en stimulant la repousse des cheveux. Antioxydant, nourrissant, apaisant et protecteur...ce masque naturel complètent notre routine capillaire estivale


Le coffret indispensable

Pour bénéficier de tous ces soins, nous pouvons confectionner une box personnalisée avec les produits essentiels. Toutefois, le coffret cheveux de rêves bio contient tous les soins indispensables et complémentaires pour la saison. Du shampoing au masque, du sérum aux huiles sublimatrices, tout y est pour chouchouter et faire resplendir nos cheveux.