Si l'on vous demande qu'est-ce que vous regarder chez une personne, la plupart des personnes vous répondront « la bouche » car c'est un symbole de sensualité. Sauf que si l'on a des lèvres peu attirantes c'est un complexe... Alors pourquoi hydrater ses lèvres ? En fin d'article, je vous donne quelques conseils pour s'occuper de notre petite bouche...

 

Les températures froides sont (enfin malheureusement) arrivées et tout notre corps le ressent. En particulier notre bouche. Pourquoi ?

 

Nos lèvres sont recouvertes que d'un film protecteur très fin (5 fois plus fin que pour le visage pour vous donner une idée). Un petit problème se pose lorsque l'on se rend compte que notre bouche est exposée en permanence à l'extérieur : froid, chaleur, soleil, vent, salive, les mordillements et j'en passe. Rien de pire qu'arracher les petites peaux qui se forment...

 

Hydrater nos lèvres permet de les réparer, de les fortifier et de les rendre visuellement plus jolies.

Avant d'hydrater nos lèvres, il faut d'abord les exfolier. Pour cela, une « recette » maison : du miel (de préférence BIO!) avec un peu de sucre. Puis vous frottez délicatement cette mixture sur vos lèvres. Laisser poser quelques minutes et rincez à l'eau tiède. Si vous n'aimez pas le miel, remplacez celui-ci par de l'huile d'olive.

 

Ensuite on peut (en fait, on DOIT c'est mieux) passer un baume à lèvres sur notre bouche. C'est un indispensable. Cela permet d'hydrater en profondeur, puis on peut l'emporter partout où l'on va.

D'ailleurs je vous conseille celui présent dans la box du mois de Belle au Naturel, puisque ce dernier est « hydratant, réparateur et gourmand ». Vous pouvez en mettre dès que le besoin se fait ressentir. La cire d'abeille permet de garder vos lèvres bien hydratées et de retrouver un confort perdu avec une bouche sèche.

 

N'oubliez pas de sortir couvert surtout quand vous allez au ski : bonnet, écharpe et tout ce qui s'en suit ! Aussi, buvez beaucoup d'eau pour vous hydrater de l'intérieur c'est tout aussi important.

À ne pas faire :

 

Ne pas passer votre langue sur votre bouche car en réalité elle dessèche beaucoup vos lèvres. Même si au départ ça a l'air d'avoir un effet positif. Elle s'évapore rapidement et dessèche. Qui plus est, notre salive contient des enzymes qui déshydratent nos tissus.

Ne pas mettre de rouges à lèvres « tenue longue durée » car en plus d'assécher votre bouche, cela empêche vos lèvres de respirer.

Exit les aliments qui contiennent trop d'acidité (comme les citrons, vinaigre ou même moutarde par exemple), ça pique, ça fait mal et ce n'est pas bon pour votre bouche. Pour en manger favorisez la fourchette pour éviter tout contact direct avec nos tissus. (Les plats épicés sont aussi à éviter).

Respirer par la bouche favorise les gerçures donc quand vous y pensez, respirez par le nez.

Les cigarettes déshydratent et décolorent les lèvres, donc évitez de fumer...


À vos baumes à lèvres !!

 

Marianne, d'Advice Of Beauty