Bien que l’envie de vous débarrasser de vos disgracieux boutons en les perçant soit l’idée qui vous vienne en premier à l’esprit, vous risquez d’empirer l’infection et même de laisser des marques sur votre visage qui ne partiront plus. Pourquoi ne pas tenter plutôt une approche traitant rapidement et efficacement les imperfections afin de conserver une peau bien lisse ? En asséchant votre acné et en purifiant votre peau, vous vous assurez d’un choix plus hygiénique et judicieux. Prêtes à suivre nos conseils ? Notre article du jour vous montre la marche à suivre.

Assainir sa peau

L’apparition de comédons peut provenir de plusieurs sources. Cette réaction cutanée peut tout d’abord résulter d’une bactérie provoquant une inflammation de l’épiderme. Mais également d’un excès de sébum qui va progressivement obstruer les pores de la peau. C’est principalement le cas pour les peaux mixtes et grasses. On peut encore les attribuer à un mauvais régime alimentaire, une intolérance ou à la production hormonale. Quelle que soit la cause, il est important de commencer par nettoyer la peau avec des soins doux et biologique comme la gelée nettoyante et démaquillante des Happycuriennes pour ne pas l’irriter davantage. Vous pouvez également utiliser un hydrolat aux propriétés désinfectantes matin et soir tel que la marjolaine, la sauge, le thym ou la lavande.
 

Faire un masque purifiant

Il est conseillé de faire une fois par semaine un masque purifiant biologique pour prévenir toutes apparitions désagréables, notamment pendant les intersaisons. Le masque purifiant onctueux de Kadalys, est un parfait exemple du soin à découvrir. Les masques fait-maison sont également des solutions efficaces pour faire disparaître une imperfection sur le visage. L’avantage de cette méthode est la possibilité d’avoir un large choix en matière d’ingrédients. Vous pouvez utiliser des fruits, des légumes, de la farine, des œufs, du miel, de l’argile, des huiles, etc. Vous pouvez par exemple faire un masque à base de blanc d’œuf et de pomme de terre. Pour la préparation, vous aurez besoin du jus d’une pomme de terre moyenne râpée et d’un blanc d’œuf monté en neige. Vous pouvez aussi faire un masque avec du kiwi, de la carotte, etc. Les fruits et les légumes sont non seulement des anti-oxydants efficaces mais ce sont aussi des produits qui apportent l’hydratation nécessaire pour le visage. Ils aident donc l’épiderme à se régénérer rapidement et à dissimuler les imperfections dont les tâches laissées par les acnés.

Assécher les imperfections

Vient ensuite le traitement sur le bouton et dans ce domaine, le sérun anti-imperfection Bio au miel de manuka de Cosmoz fait merveille ! Certaines huiles essentielles également c’est l’occasion de ressortir le tea tree, excellente contre l’acné, le ravintsara tout aussi efficace mais dont l’odeur est assez forte, toujours la lavande vraie ou bien le niaouli. Vous pouvez également vous tourner vers une solution prête à l’emploi composée d’une synergie de plantes et de zinc comme le stylo-gel anti-imperfections de Lady green qui assèche les boutons tout en apaisant la peau.



Se démaquiller chaque soir

Le démaquillage de la peau est une étape importante pour faire disparaître les imperfections. Le soir après une journée de travail, votre peau porte toutes les impuretés de la journée ; la pollution et les restes de produits. Ces derniers ne font qu’accentuer les imperfections s’ils ne seront pas enlevés. Pour nettoyer votre peau, vous aurez besoin d’un coton ou bien d’un carré démaquillant réutilisable. Vous y mettez le ou les produits que vous utilisez habituellement puis commencer à vous démaquiller. Quand les produits de maquillage sont tous enlevés, vous pouvez nettoyer votre visage avec une lotion tonifiant et hydratant. Vous pouvez par la suite appliquer les produits destinés à nettoyer les imperfections. La peau quand elle est bien nettoyée, pourra plus aisément absorber ces solutions et vous aurez donc plus de chance à faire disparaître les tâches.

Prenez soin de vous

Sonya