Bien que l’envie de vous débarrasser de vos disgracieux boutons en les perçant soit l’idée qui vous vienne en premier à l’esprit, vous risquez d’empirer l’infection. Pire, éclater le bouton pourrait laisser des cicatrices sur votre visage, des marques difficiles à enlever sur le long terme. Nous vous recommandons donc d'adopter une approche traitant rapidement et efficacement les imperfections afin de conserver une peau bien lisse. En asséchant votre acné et en purifiant votre peau, vous vous assurez d’un choix plus hygiénique et judicieux. Prêtes à suivre nos conseils ? Notre article du jour vous montre la marche à suivre.

Assainir sa peau

L’apparition de comédons à la surface de votre peau peut provenir de plusieurs sources. Cette réaction cutanée peut résulter d’une bactérie provoquant une inflammation de l’épiderme. Mais également d’un excès de sébum qui va progressivement obstruer les pores de la peau. Cela est principalement le cas pour les peaux mixtes et grasses. Nous pouvons encore les attribuer à un mauvais régime alimentaire, une intolérance ou à la production hormonale. Quelle qu'en soit la cause, une étape est incontournable pour avoir une peau parfaite : nettoyer sa peau. Le rituel du nettoyage-démaquillage est primordiale pour débarrasser la peau des impuretés et autres sources d'imperfections. Nous recommandons d'y procéder avec des soins sains et biologique comme la gelée nettoyante et démaquillante des Happycuriennes pour ne pas l’irriter davantage. Vous pouvez également opter pour des produits plus doux comme la mousse nettoyante et purifiante visage bio de Zao Essence of Nature
En plus du nettoyage, vous pouvez purifier votre peau avec un gommage. Nous conseillons de procéder à ce rituel une fois par semaine : pour exfolier efficacement la peau sans trop l'agresser. Un exfoliant doux est de rigueur, surtout si vous avez des cicatrices d'acnés. L'exfoliant doux visage bio de Lady Green est à votre service pour désincruster les comédons et rééquilibrer votre peau.

Faire un masque de soins

Il est conseillé de faire une fois par semaine un masque de soins biologique pour prévenir toutes apparitions désagréables. Et ce, notamment pendant les intersaisons où la peau doit s'adapter tant bien que mal aux conditions climatiques. Le masque de soins peut être nourrissant, antioxydant, régénérant... Dans le cas actuel où nous souhaitons avoir une peau irréprochable, nous conseillons un masque purifiant. Le masque purifiant visage Kimber Cosmetics est votre allié pour faire peau neuve. Son actif principal : l'huile essentielle d'arbre à thé est reconnu pour ses vertus purifiantes et efficace pour traiter les peaux acnéiques. Son action peel off permet de désincruster les pores des comédons et laisser une peau nette.

Vous pouvez également opté pour les recettes de masque maison à base d'actifs purifiants : arbre à thé, thé vert, eau de rose... Les masques fait-maison sont des solutions efficaces pour faire disparaître une imperfection sur le visage. L’avantage de cette méthode est la possibilité d’avoir un large choix en matière d’ingrédients. Vous pouvez utiliser des fruits, des légumes, de la farine, des œufs, du miel, de l’argile, des huiles, etc. Vous pouvez par exemple faire un masque à base de blanc d’œuf et de pomme de terre. Pour la préparation, vous aurez besoin du jus d’une pomme de terre moyenne râpée et d’un blanc d’œuf monté en neige. Vous pouvez aussi faire un masque avec du kiwi, de la carotte, etc. Les fruits et les légumes sont non seulement des anti-oxydants efficaces mais ce sont aussi des produits qui apportent l’hydratation nécessaire pour le visage. Ils aident donc l’épiderme à se régénérer rapidement et à dissimuler les imperfections dont les tâches laissées par les acnés.

Assécher les imperfections

Vient ensuite le traitement sur le bouton et dans ce domaine, les sérums anti-imperfection font des merveilles ! Sérum, sticks ou concentré d'actifs, ils permettent de traiter localement le bouton/l'inflammation inesthétique. Composée d’une synergie de plantes et de zinc, le stylo-gel anti-imperfections de Lady green assèche les boutons tout en apaisant la peau. Faute de soin anti-imperfection à disposition, certaines huiles essentielles sont des alliés majeurs pour retrouver une peau impeccable. C’est l’occasion de ressortir le tea tree, excellente contre l’acné, le ravintsara tout aussi efficace mais dont l’odeur est assez forte, vous pouvez également essayer la lavande ou bien le niaouli... 

Se démaquiller chaque soir

Tout comme la peau a besoin d'être nettoyé le matin, le soir elle se doit d'être parfaitement démaquillé. Le démaquillage de la peau est une étape importante pour faire disparaître les imperfections. Le soir après une journée de travail, votre peau porte toutes les impuretés de la journée ; la pollution et les restes de produits. Ces derniers ne font qu’accentuer les imperfections s’ils ne sont pas correctement enlevés. Pour nettoyer votre peau, vous aurez besoin d’un coton ou bien d’un carré démaquillant réutilisable et le gel soyeux démaquillant de Oliv'BioVous pouvez également utiliser la mousse nettoyante et purifiante visage bio de Zao Essence of Nature. Quand les restes de maquillage seront tous retirés, vous pouvez compléter votre routine du soir avec une lotion tonifiant et hydratant. Vous pouvez par la suite appliquer les produits destinés à nettoyer les imperfections. La peau bien nettoyée, pourra plus aisément absorber ces solutions et vous aurez donc plus de chance à faire disparaître les tâches.