La crème de nuit
La nuit est le meilleur moment, si ce n’est une occasion parfaite, pour bien prendre soin de sa peau. Durant la journée, notre peau nous protège et subit l’assaut de la pollution, les rayons UV, le stress oxydatif… Ces multiples attaques issus de notre environnement, abîment et fragilisent le tissu cutané. Ce n’est que durant notre sommeil, loin des agressions extérieures, que la peau bénéficie d’un moment de répit. Elle profite de ce laps de temps pour se ressourcer, se régénérer et procéder au renouvellement cellulaire.
Nous pouvons contribuer et assister notre peau durant ce processus de réparation. A cet effet, nous avons un type de rituel beauté et des soins à disposition : les crèmes de nuit. Régénérante, anti-âge, détoxifiante… il en existe de nombreux sur le marché avec chacun ses bienfaits. La crème de nuit permet de soutenir la peau pendant son renouvellement cellulaire. Plus riche que les soins de jour, ce type de produit contient plus d'actifs nourrissants, hydratants et réparateurs. Ce soin est complémentaire à nos rituels beauté du jour qui appuient les barrières protectrices du tissu cutané.
La crème de nuit n’est pas obligatoire pour les peaux jeunes. Elle reste un complément aux soins du jour. Aussi, ce n’est qu’aux approches de la trentaine que son adoption est conseillée pour conserver un teint éclatant. Néanmoins, son utilisation garantit une peau plus saine, rafraîchi et lumineuse. Elle prévient également l’apparition des rides si son actif principal est du type antioxydant. Pour notre routine beauté de ce mois, nous vous conseillons la crème de nuit naturelle Défi forme. Enrichi en beurre de karité et en extrait de mauve, ce soin nourrit et détoxifie la peau pour un teint éclatant au réveil.
Conseils d’utilisation
La crème de nuit a ses petits impératifs pour bénéficier de tous ses bienfaits réparateurs. Voici quelques bases afin de libérer tout le potentiel de vos soins de nuit.
#1 Choisir le bon produit
Comme tous les soins cosmétiques, la crème de nuit doit être adaptée aux besoins de notre peau. Ce produit est voué à soutenir la peau durant sa régénération, elle est donc à vocation réparatrice. Toutefois, elle peut présenter des actions plus ciblées : anti-âge, hydratant, nourrissant, détoxifiant, apaisant, régularisant, cicatrisant… Il est indispensable de déterminer les besoins de notre peau pour lui apporter les traitements adéquats.
#2 Bien nettoyer sa peau
Chaque soir, le rituel du démaquillage est essentiel. Et ce, pour débarrasser la peau de toutes les impuretés accumulées au cours de la journée. Le démaquillage est d’autant plus indispensable si nous comptons user de crème de nuit. Sur une peau parfaitement nettoyée, le produit pourra pénétrer plus facilement l’épiderme pour une meilleure efficacité.
#3 Appliquer la bonne dose
Une noisette de crème de nuit devrait suffire pour notre rituel beauté du soir. Elle s’applique uniformément sur tout le visage ainsi que le cou. Le contour des yeux ne compte pas durant l’application, pour cette zone, un soin spécifique est requis. Vous trouverez tous nos conseils à ce sujet dans notre article sur comment appliquer votre soin contour des yeux.
#4 Procéder à un petit massage
Lors de l’application de la crème de nuit, nous pouvons procéder à un léger massage pour augmenter l’efficacité du soin. Cela permettra au produit de pénétrer plus facilement l’épiderme tout en stimulant la circulation. Quelques pressions sur les muscles pour les décontracter suffit.