Dès l’âge de 25 ans, le soin contour des yeux devient un indispensable au quotidien. A partir d’un certain âge, les poches, cernes et ridules s’inscrivent sur nos traits. Ces marques, généralement signe de fatigue ou trace du temps, sont peu esthétiques. Pour s’en débarrasser et retrouver un teint éclatant, il est primordial de bien prendre soin de cette zone du visage. Pour ce faire, le rituel du soin contour des yeux est à rajouter à nos routines beauté matin et soir. Cette nouvelle habitude de vie est salvatrice pour notre peau, mais encore faut-il savoir bien l'exécuter. Voici donc nos conseils et recommandations pour appliquer parfaitement votre soin contour des yeux :

# Choisir le bon produit

Tous les produits cosmétiques que nous utilisons doivent convenir à nos besoins et à notre type de peau. Il est crucial de bien choisir le produit adapté à notre peau avant de l’introduire dans nos routines beauté. Notre peau est en constante évolution, notre routine beauté doit donc suivre le rythme. Pour ce faire, il y a à notre disposition 5 signes pour nous guider lors du changement de routine beauté

Le soin contour des yeux ne fait pas exception à la règle. La zone du contour de l'œil est non seulement fragile mais aussi très sensible. La peau y est bien plus fine et vulnérable aux agressions extérieures. D’où la nécessité d’un produit spécifique, bien plus doux et hydratant que n’importe quel autre soin pour le visage. Les soins naturels et bio seront à privilégier pour limiter l’emploi des produits chimiques. 

Nous recommandons le Roll On contour des yeux Bio prétentieuse par la marque Olala! French cosmetics. Avec ces divers actifs naturels associés à l’acide hyaluronique ainsi que son format roll on, il sera notre meilleur allié pour un teint frais. Cerise sur le gâteau, nous pouvons le retrouver dans notre box beauté bio du mois d’avril nommée : simplement irrésistible.


# Nettoyer la zone

Le soin contour des yeux doit être appliqué sur une peau parfaitement nettoyée. Et ce, afin de pouvoir bénéficier de toute l'efficacité des actifs du soin. Ainsi, avant d’avoir recours à ce soin spécifique, il faut procéder au démaquillage de la zone en question. Nous le rappelons, ce rituel concerne toutes les peaux, maquillées ou non. Il convient d’utiliser un soin adapté au type de peau qui permettra de désincruster toutes les impuretés. La gelée nettoyante La Complice des Happycuriennes est parfaite pour nettoyer le visage en profondeur.

# Appliquer la bonne dose

Pour que le soin soit efficace, il faut appliquer une certaine dose requise. Ni trop ni pas assez, le juste milieu est recommandé pour le traitement de cette zone. Pas assez de soin s'avérera inefficace pour bien prendre soin du contour de l'œil. Ce manque d’hydratation contribue à l’apparition des cernes et des rides. En revanche trop de produit ne pourra être correctement assimilé par l’épiderme, laissant un film gras au passage. A la longue, le surplus de produits provoque l’apparition de grains de milium, des petites éruptions cutanées difficiles à enlever. 

La dose de soin recommandée, pour les deux contours, est équivalente à un grain de riz. Cette dose paraît minime, toutefois elle convient parfaitement pour hydrater le contour des yeux comme il se doit. Si le soin utilisé est un roll on comme celui de la gamme prétentieuse par Olala! French Cosmetics, un seul passage par tracé suffit pour déposer la dose nécessaire.

# Situer la zone d’application

Pour une efficacité optimale, le soin doit être appliqué au niveau de l’os orbital et non sur les parties molles en dessous de l'œil. Nous sommes nombreuses à commettre l’erreur de déposer le produit directement au ras des cils. Toutefois, la bonne méthode est bien de poser et d’utiliser le soin sur la partie osseuse en bas de l'œil.

Lors de l’application du soin, nous devons commencer à partir du coin interne de l'œil. Ensuite suivre l’os du bout des doigts en traçant un large cercle jusqu’à remonter légèrement vers les tempes et la zone de la patte d’oie. Pour la zone supérieure de l'œil, il faudra suivre le tracé, juste entre les sourcils et la paupière mobile. Ces zones sont les cibles à privilégier pour appliquer efficacement le soin contour des yeux. 

# Procéder à un petit massage

Le soin appliqué correctement, procéder à un petit massage permettra au produit et ses actifs de pénétrer plus facilement l’épiderme. Nous recommandons d’opérer par légers tapotements, presque en pianotant, sur tout le tracé du contour de l'œil. Et ce, toujours en partant de l’intérieur vers l’extérieur pour atténuer les ridules et étirer le regard. Cette méthode relance le drainage lymphatique et stimule la microcirculation. Cela permettra également de décongestionner la zone pour se débarrasser des poches et des cernes