Rendre ses dents blanches avec
des ingrédients naturels
Si vous hésitez à découvrir vos dents lorsque vous souriez parce qu’elles ont jauni, il est peut-être temps de prendre les choses en mains. Bon nombre de dentifrices conventionnels proposent une action sur la blancheur, mais nous ne serions que vous recommandez de vous tourner vers des dentifrices plus naturels ou bio. Tout simplement parce qu’ils seront plus sains pour votre santé. Songez que dans les dentifrices classiques vous pouvez trouver du paraben qui provoque des allergies, du triclosan, un conservateur chimique qui est un perturbateur endocrinien ou encore du fluor en trop grande quantité. Rajoutez à cela que la composition de certains d’entre eux est trop abrasive.
Révéler l’éclat de ses dents
Si on ne peut compter sur des compositions chimiques pour gagner plusieurs teintes, le naturel lui ne nous fait jamais défaut. Une bonne hygiène de vie aide déjà à maintenir des dents blanches. Sachez également que plusieurs aliments ou habitudes sont susceptibles de les ternir comme le thé, le café, le vin rouge, la cigarette, les fruits rouges ainsi que les aliments acides tels que les sodas. Le but n’est pas de tout supprimer, mais de consommer avec modération.
Heureusement, il existe d’autres manières de conserver les dents blanches, mais attention ne les utilisez pas trop souvent pour ne pas abîmer l’émail :
- C’est LE produit qui sert à tout, le bicarbonate de soude est un allié de taille ! Déposez-en sur votre brosse à dents en l’ayant mouillée préalablement puis frottez doucement vos dents avec.
- Une autre solution serait d’utiliser un peu de jus de citron, car grâce à son acidité, il est capable de retirer les taches et aura en plus une action contre les dépôts de tartre.
- Vous avez mangé une banane au petit-déjeuner ? C’est parfait, vous n’avez plus qu’à frotter l’intérieur de la peau contre vos dents pendant environ 2 minutes et laisser agir une dizaine de minutes pour en améliorer leur blancheur. Tout cela grâce au potassium !
Audrey