Un rouge à lèvres posé sans défaut est tellement glamour et tellement féminin que je vais vous donner toutes les règles à suivre pour mettre votre rouge à lèvres sans bavures.

1 - Une bonne hydratation

La première chose à faire, c’est d'avoir des lèvres parfaitement lisses et bien hydratées. Appliquer une couche de baume hydratant et se pincer plusieurs fois les lèvres pour activer la micro-circulation. Pincez vos lèvres dans un mouchoir pour retirer l’excédent.


2 - Le dessin des lèvres

Si vous voulez que votre bouche soit parfaitement dessinée, il vous faut un crayon à lèvres. Choisissez-le de la même couleur que votre rouge à lèvres. On choisit un crayon assez crémeux. 

Le dessin des lèvres est l’étape qui demande le plus de temps. On commence par le centre de la bouche et on trace plein de petits traits qu'on relie ensuite. Une fois que votre lèvre supérieure est faite, vous pouvez passer à la lèvre inférieure en procédant de la même façon : commencez par la courbe au centre, puis rejoignez les coins externes.

Vous pouvez ensuite crayonner l’intérieur de vos lèvres pour que le rouge à lèvres accroche et que la couleur du crayon se fonde bien avec celle du lipstick.

3 - Le remplissage

Une fois que le contour est fait, passez  au rouge à lèvres : vous pouvez l’appliquer au pinceau ou directement au bâton. Le tout et d’appliquer votre rouge précisément sur toute la surface de vos lèvres.
Pincez ensuite les lèvres et faites les glisser l’une sur l’autre pour bien répartir la matière. Mordez dans un mouchoir et répétez l’opération. 


4 - Les petites finitions

Pour finir, prenez  votre crayon pour parfaire le contour et « gommer » les imperfections : la mine du crayon se mélange avec la texture du rouge à lèvres.

Si vous avez crayonné vos lèvres et que vous avez appliqué plusieurs couches de rouge à lèvres en mordant dans un mouchoir entre chaque, votre couleur devrait tenir assez longtemps. Cependant, s’il a encore tendance à partir, appliquez une base en plus avant votre crayon...

Vous connaissez maintenant tous nos petits secrets  pour une bouche glamour ! 


Estelle

Blogueuse beauté
Mamantestout