Le beurre de karité, vous connaissez ? c’est l'un des alliés les plus précieux de notre beauté. Un produit qu’il faut absolument avoir dans sa salle de bain ! En effet, on y pense rarement, mais pourtant ce produit naturel a de multiples usages. Notamment pour prendre soin de votre peau et vos cheveux. Il est en autre hydratant, protecteur, régénérant . Un produit merveilleux et surtout NATUREL.

 

1 – Il hydrate en profondeur

Le beurre de karité est idéal pour hydrater toutes les parties du corps. Il convient à toute la famille et même aux bébés. Appliquez-en après votre douche sur l’ensemble de votre corps, après l’avoir préalablement fait chauffer au creux des mains. Vous pouvez la trouver en huile, ou en baume ( comme le baume solide de Savon Stories), le beurre de karité sublimera votre peau, la nourrira et l’adoucira.,

 

2 – Le meilleur allié naturel contre les effets du temps sur la peau

En effet, le beurre de karité apaise, protège et nourrit en profondeur votre peau grâce aux vitamines A, D, E et F qui la compose.  Cette combinaison magique permet de maintenir l'élasticité de votre peau en stimulant la production de collagène.

En l’appliquant quotidiennement sur votre visage vos observerez vos rides et ridules se réduisent . Le beurre de karité vous aidera également à combattre les taches brunes qui apparaissent parfois avec le temps.
 

3 – Il soigne les problèmes de peau

 

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires naturelles, il guérit les petits bobos du quotidien comme les égratignures, les brûlures et les piqûres d'insectes. Il est aussi très efficace contre l’eczéma, le psoriasis, une desquamation sévère ou encore des crevasses. Grâce à des soins à base de beurre de karité ces désagréments peuvent être soignés.

 

4 – Calmer le feu du rasage avec le beurre de karité

Bien souvent après le rasage ou même une épilation, votre peau rougie , elle tiraille et même parfois connait ce mal appelé « feu de rasage ». Le beurre de karité est la solution de soin pour calmer . Et même monsieur peut l’utiliser après s’être rasé la barbe, il est bien meilleur d’appliquer un produit à base de karité plutôt qu’une lotion après-rasage parfumée, qui contient de l’alcool et irritera la peau d’autant plus. Le beurre de karité va non apaiser la peau mais aussi l’hydrater car le rasage à tendance à assécher la peau.

 

5 - Idéal après le sport

Hé oui, amis sportifs, parfois après une bonne séance vos muscles sont grâce à ses actions anti-inflammatoires et antalgiques le beurre de karité pourra soulager foulures, luxations, entorses et courbatures .

 

6 – Protége du soleil

N’hésitez pas à le glissez dans votre valise pour hydrater et régénérer votre peau après la bronzette. Grâce au latex contenu dans ses actifs, le beurre de karité permet de prévenir les allergies au soleil . De plus il contient des filtres anti-UV contenus dans le qui vous protégera . Et pour couronner le tout, il prolonge le bronzage et vous donne un teint éclatant !

 

7 – Il prend soin de vos cheveux

En effet, depuis que j’ai libéré mes boucles, je me suis aperçue que Le beurre de karité est le meilleur ami pour mes cheveux bouclés. Il nourrit mes boucles des racines aux pointes et combat les frisottis . De plus avec les nombreuses décoloration, coloration mes cheveux sont plutôt secs, et cassants, mais grâce au beurre de Karité ils ont retrouvé force et brillance. De même que si vous souhaitez nourrir vos cheveux colorés tout en préservant votre couleur , ce soin est fait pour vous ! Pour l’utiliser il faut le faire la veille du shampoing en masque. Pour cela, réchauffez une noisette de beurre de karité entre vos mains, puis enduisez-vous les cheveux des pointes vers les racines Enveloppez votre chevelure dans une charlotte ou du film alimentaire et conservez ce masque toute la nuit . Et pour combattre les fourches, frottez tous les jours,  les pointes avec vos doigts enduits d’une noisette de beurre de karité.

 

Prenez soin de vous et restez belle au naturel.

 

Johanne
Blogueuse beauté
Les anecdotes d'une maman super actif