Quelques solutions naturelles pour lutter contre les mauvaises odeurs. Les beaux jours arrivent et c'est à ce moment précis que notre déodorant favori est mis à rude épreuve. On en parle souvent les déodorants conventionnels sont à proscrire, tellement néfaste pour votre santé et l'environnement.
Heureusement, les solutions naturelles sont toujours la, et nettement plus efficace (croyez en mon expérience). Il suffit de quelques ingrédients qu'on a souvent sous la main pour fabriquer un déodorant très efficace.
Le bicarbonate de soude : meilleur déodorant naturel
Un peu comme on recouvre de talc les fesses des bébés, il est possible d’enduire ses aisselles de bicarbonate de soude cosmétique.
Il s’agira ensuite de les masser soigneusement puis de bien les essuyer après l’application, de façon à prévenir les irritations.
Évitez à tout prix d’appliquer le bicarbonate sur des aisselles fragilisées par le rasage, au risque de souffrir de démangeaisons !
La pierre d’alun
Remplacer votre stick ou votre bombe de déodorant par une petite pierre dans votre sac à main ne devrait pas beaucoup vous perturber.
Ce n'est pas la solution que je privilégie mais pas mal d'utilisatrices en sont ravies.
Entièrement naturelle, la pierre d'alun contient du sulfate de potassium qui neutralise les odeurs de transpiration.
Les huiles essentielles efficaces
À chaque mal son huile essentielle. Soyez donc sûrs que certaines d’entre elles ont le pouvoir d’agir contre les désagréments de la transpiration.
L'huile essentielle de palmarosa, avec son agréable parfum de rose, est réputée pour son action désodorisante.
Elle n’empêche bien sûr pas le nécessaire phénomène de transpiration qui permet d’évacuer les toxines du corps, mais neutralise les bactéries qui sont la cause des mauvaises odeurs.
Une goutte sur les aisselles le matin et vous serez tranquille pour la journée !
Les solutions dans le commerce
Le choix est vaste désormais. Avec ou sans bicarbonate, ou huiles essentielles, il y en a pour toutes les envies.
Dans la box d'avril de Belle au Naturel, un déodorant naturel de la marque Biosme Paris est mis à l'honneur. Avec sa formule enrichie en hydrolat de bambou protecteur et hydratant, le déodorant soin aux actifs probiotiques Blanc de Coton est votre meilleur allié fraîcheur. Il évite durablement la formation des odeurs de transpiration grâce à ses actifs probiotiques tout en protégeant votre peau.
Formulé sans huiles essentielles, il est adapté aux femmes enceintes.
Et vous, quelles sont vos solutions anti-mauvaises odeurs ?
Caroline
Blogueuse beauté
Pichetteetpaillettes.com