Astuce récupération : zoom sur les

collants usagés !


Si tout comme nous vous souhaitez donner une seconde vie aux accessoires et aliments du quotidien afin de diminuer les déchets, le gaspillage et faire des économies, alors vous faites partie des personnes investies et soucieuses de notre environnement. Nombreuses sont les opportunités d’usages que nous avons dégotées et nous aimerions partager nos astuces et conseils avec vous. Après le thé et café usagés et les bananes trop mûres, nous nous attelons désormais aux collants !


Que faire avec des collants usagés ?


Il vous on bien servis et commencent à se faire vieux ou peut-être sont-ils tout simplement filés et vous pensez qu’ils sont bons à être jetés. N’en faites rien car ce bout de tissu à plus d’un tour dans ses filets.

On peut tout d’abord détourner cet accessoire éphémère pour les plus fashionistas. Vous aimez les bijoux ? Perdez vos élastiques à tour de bras ? Sachez qu’il y a de très bonnes idées de créations DIY à piocher chez nos amies blogueuses.

Pensez à varier les couleurs et les teintant par exemple. Avec la belle saison qui arrive, de jolies fleurs odorantes vont envahir les jardins. Roses, lavandes mais aussi plantes, écorces, peaux d’agrumes et épices peuvent constituer un pot-pourri qui parfumera vos placards. Pour cela, commencez par faire sécher tous les ingrédients puis utilisez un morceau de collant pour en faire une bourse que vous refermerez. Libre à vous d’y ajouter de l’huile essentielle de votre choix.

Nos brosses à cheveux ont souvent besoin d’être nettoyées et malgré notre acharnement, il reste souvent des cheveux coincés entre les poils. Ce qui constitue un vrai nid à poussière également. Pour vous aider dans cette tâche fastidieuse, enfoncez un morceau de collant sur les tiges et vous verrez aussitôt tous les cheveux venir avec lui lorsque vous le retirerez.

Vos coussins commencent à se tasser et ont perdu un peu de leur forme d’origine ? Utilisez vos collants pour les rembourrer ou pour resserrer les plus petits.

Et vous, quelles sont vos astuces ?


Audrey.