Un été en beauté

Le mois d’août a sonné tandis que le soleil est plus brillant que jamais. Ses rayons nous bercent et nous offrent le hâle dont nous rêvions depuis des mois de transitions saisonnières. Bronzage, balades et plages occupent cette merveilleuse saison estivale. Les cocktails en bord de piscines et les effluves tropicales du monoï invitent à profiter de l’instant présent. Petite ou grande évasion, nous avons besoin de ce moment de détente et de liberté. Loin des tracas du quotidien, la chaleur de cette belle saison nous invite au bien-être estival. 


Une routine beauté

Entre toutes ses sorties improvisées/programmées, nous oublions un essentiel pour rester belle au naturel : une routine beauté adaptée. Tant pour préserver sa beauté tout au long de la saison que pour son bien-être, nous nous devons de trouver les soins essentiels. Notre peau et nos cheveux nous en sauront gré pour la rentrée. En effet, l’été bat son plein mais la rentrée approche également à grand pas. Pour ne pas finir avec une peau et des cheveux déshydratés des conditions saisonnières, nous devons leur prodiguer les meilleurs soins. 


#1 Gommage

Le gommage est un rituel à ne pas lésiner en ces temps de chaleur intense. Les pores grandement sollicités pour la sudation ont besoin d’être purifiés pour garder une peau nette. Pour procéder au gommage, nous recommandons le savon du hammam bio au lavandin de la marque Olive et Moi. La base principale de ce soin aux senteurs de Provence est une huile d’olive extra vierge bio. Reconnue pour ses propriétés apaisantes et antioxydantes, l’huile d’olive bio subit un processus de saponification pour donner ce soin d’exception. Associé aux effets calmants de l’huile essentielle de lavandin grosso bio, ce savon fait office d’un excellent gommage. 

Pour procéder à une exfoliation efficace, nous pouvons la combiner avec un gant loofah. 100% naturel et antiallergique, cette éponge orientale exfolie la peau en douceur sans l’irriter. L’éponge permet de nettoyer en profondeur notre peau tandis que le savon du hammam bio la nourrit en laissant un délicat parfum. Ce rituel beauté et bien-être ainsi que les soins évoqués conviennent à tous les types de peau. 

#2 Shampoing

Nos cheveux ont besoin d’un soin aussi hydratant que nourrissant pour l’été. Les rayons UV, le chlore, le sel, le sable… Tous ces éléments contribuent à dessécher la fibre capillaire et irriter le cuir chevelu. Continuellement agressée par les conditions saisonnières, la masse capillaire s’effrite et perd de son éclat. Pour éviter une nouvelle coupe à la rentrée par nécessité, nous pouvons offrir à nos cheveux quelques soins idéals pour l’été. Nous avons à notre disposition le shampoing fortifiant et réparateur épurévia de Biophytum. Enrichi en aloe vera bio et en glycérine végétale, ce shampoing à la mousse délicate nettoie, nourrit et fortifie la fibre capillaire. Une noisette de ce produit suffit à redonner toute sa vitalité aux cheveux. 

Nous pouvons associer celui-ci au masque capillaire cocooning de la même gamme de soins. Ce masque de soin associe beurre de karité et huile essentielle de menthe poivrée. Nourri et fortifié, le cheveux retrouve souplesse et brillance en une application. Ce soin après-shampoing répare les cheveux. Il permet un démêlage facile et tout en douceur en laissant un doux parfum.

#3 Soin après-soleil

Profiter d’un bon bain de soleil est un incontournable de l’été. Toutefois, une longue exposition aux rayons UV représente un risque pour notre peau. Entre les radicaux libres, la pollution et le dessèchement, la peau se fragilise et devient plus sensible au vieillissement cutané. Pour limiter les dégâts occasionnés tout en gardant son bronzage, nous recommandons les soins après-soleil. Le baume solide corps après-soleil de kimber cosmetics est à disposition pour s’occuper de notre peau. Ce soin d’exception est composé d’huile de coco, d’huile d’olive et de beurre de karité. Ces actifs lui confèrent des propriétés apaisantes, anti-oxydantes, nourrissantes et hydratantes. Il s’utilise comme un pain surgras pour tout le corps et le visage. 

#4 Masque contour des yeux

Lunettes de soleil ou pas, nos contours des yeux ont également besoin d’être chouchoutés. Pour ce faire, nous conseillons le masque désaltérant contour des yeux bio de Kadalys. Musactif de banane verte, algue rouge et glycérine végétale constituent ce soin rafraîchissant. Ce masque hydrate et ravive le regard en une application. Il peut s’utiliser le matin pour quelques minutes de soin ou bien le soir pour une meilleure pénétration. Les actifs de ce produit garantissent un effet instantané pour réduire visiblement les signes de fatigue et du temps. En un seul geste le regard est décongestionné, ravivé et frais pour accueillir une belle et nouvelle journée ensoleillée!

Vous trouverez tous ces merveilleux soins dans notre box du mois d’août nommé : évasion estivale