Anti-cernes : comment
réaliser l'accord parfait ?
L’anti-cernes, plus souvent nommé allié de camouflage est en effet un élément indispensable dans votre trousse de maquillage cependant il n’est efficace que si l’on sait comment s’en servir ! Heureusement Belle au Naturel est là pour vous aider à appliquer votre anticerne mais surtout à choisir celui qui s’accorde parfaitement à votre teint.
« Quel correcteur utiliser pour les imperfections et les rougeurs ? », « Quel anticerne choisir pour les cernes violets, marrons ? »
On a là, les questions qui reviennent toujours. Il est vrai que le choix de la teinte de son correcteur est de loin l’étape cruciale car si vous vous trompez de couleur, vos cernes seront alors plus accentués.
Étape n°1 : identifier la couleur de vos cernes
- Si vos cernes sont marrons il faudra alors choisir une teinte jaune
- Si au contraire, vos cernes sont violets il faudra alors choisir un anticerne dans les tons orange
- Si vous êtes simplement marquée sous les yeux, l’astuce pour choisir la teinte parfaite est de choisir un ton plus clair que votre teint naturel.
Étape n°2 : appliquer son anticerne
Maintenant que vous avez trouvé l’anticerne avec qui vous formez l’accord parfait, il reste encore une manoeuvre importante : l’APPLICATION
Pensez d’abord à hydrater votre peau à l’aide d’une crème (BIO et naturelle toujours) adaptée à votre type de peau (sèche, grasse, mixte). Notez qu’il faut appliquer l’anticerne à l’aide d’un pinceau avant l’application du fond de teint en partant du coin interne jusqu’au coin externe et l’estomper à l’aide d’un bumper ou d’une éponge humide en tapotant de façon à fondre la couche d’anticerne et non pas de l’étirer.
Étape n°3 : sur quelles zones appliquer mon correcteur ?
Après avoir appliqué votre premier allié camouflage, passons au second : le CORRECTEUR
Avant toutes choses il faut savoir encore une fois quel type de correcteur il faut appliquer sur les zones à imperfections (boutons, rougeurs ...). Attention les filles, cette fois peut importe la couleur de vos imperfections, le correcteur qu’il vous faut est VERT ! Effectivement, le rouge et le vert sont des couleurs complémentaires et se trouve à l’opposer l’un de l’autre du cercle chromatique... En bref et pour faire simple, les deux couleurs s’annulent et se neutralisent.
Conseil d’application : à l’aide d’un pinceau de précision, déposez une légère couche sur chaque imperfection. Tapotez à l’aide de votre bumper ou éponge pour estomper la couleur et le tour est joué !
Étape n°4 : application du fond de teint
Optez pour un fond de teint appartenant à la gamme « correcteur de teint ». L’avantage c’est qu’il est sera plus pigmenté qu’un fond de teint classique. Petit plus, ils sont généralement conçus pour limiter les risques allergiques et les irritations. Et enfin dernière étape, appliquez votre poudre libre en passant par les cernes pour fixer l’ensemble. Voila les filles, avec ces quatre étapes soyez sure d’avoir un teint parfait !
Envie de donner un coup de projecteur à votre visage ? Cet article sur le célèbre « contouring » est fait pour vous.
Retrouvez dans notre box du mois de juin, l’anticerne que nous avons sélectionné de chez Couleur Caramel pour rester fraiche et reposée en toute circonstance.
Yasmine.