Le beurre de karité est un beurre végétal, issu des noix de Karité. Corps, cheveux, mains et visage : le beurre de Karité est l’un des actifs cosmétiques le plus simple à utiliser et surtout le plus efficace. Connu pour ses propriétés comme hydratant et assouplissant de la peau il entre dans la composition de nombreux produits cosmétiques.

Le beurre de Karité est fabriqué suivant un processus de fabrication ancestral : cueillette des fruits, pilage des graines, filtrage et mise en pot. Le Beurre de Karité s’utilise en prélevant une noix de produit et en le laissant réchauffer au creux de votre paume. Le beurre sous l'effet de la chaleur se transforme doucement en huile.

Riche en vitamines A, E, F et en acide gras essentiels, vous pouvez utiliser ce soin au quotidien pour prendre soin de vous. Pour vous aider, voici nos conseils d'utilisation du beurre de karité : 

#1 En soin du corps et du visage :

Le beurre de Karité, protège l'épiderme, maintient l’élasticité, hydrate et protège la peau. Pour en faire profiter votre peau, il vous suffit de faire fondre au creux de votre paume une noisette de beurre. Vous pouvez l'appliquer directement sur les zones à traiter. Pour bien faire pénétrer le produit, nous recommandons de réaliser des massages circulaires. 

#2 En soin protecteur :

Le beurre de karité répare la peau en cas de coup de soleil. Durant l'hiver, il hydrate votre peau pour vous protéger des morsures de froid et prévient le dessèchement. De plus, il permet d’accélérer la cicatrisation. Ce produit est obligatoirement à emporter avec soi en vacances ou au ski.

#3 En soin capillaire :

Les cheveux secs et ternes vont adorer ce soin. Il agit en profondeur pour faire le plein d’hydratation et de nutrition. Vous pouvez appliquer du beurre de Karité sur vos pointes, ou en bain d’huile posé toute la nuit pour permettre à la kératine de vos cheveux de l’absorber.

#4 Pour soulager les irritations :

Efficace en cas de crevasses des talons, des mains, des lèvres et des coudes râpeux.

Nous vous recommandons d'éviter de faire fondre ce beurre au micro-onde qui supprimerait certaines de ces propriétés. La paume des mains est 

Le beurre de karité peut d'autant servir comme baume à lèvres. Il est d'ailleurs idéal pour soulager les nez gercés en hiver (rhumes/allergies…)

#5 Après épilation :

Le karité soulage la peau grâce à ses vertus apaisantes, réparatrices, assouplissantes. Il hydratera et adoucira votre peau après l’utilisation du rasoir, de l’épilateur électrique ou de la cire.

#6 Pendant la grossesse :

Ce soin est un anti-vergeture par excellence, comme l’huile d’amande douce. Appliquez sur les zones sujettes aux vergetures : ventre, cuisses... Il prévient les vergetures ou les attenue selon les cas. Il prendra soin de votre peau et stimulera la régénération.

#7 Pour les bébés :

Le beurre de karité naturel peut être utilisé sur la peau fragile des nourrissons/bébés sans modération, surtout sur les fesses irritées de nos bambins.

#8 S'hydrater dans le bain :

Problème de peau sèche ? Ajoutez quelques noix de beurre dans l’eau chaude du bain. Détente, bien-être et hydratation seront au rendez-vous. Votre peau sera nourri et retrouvera toute sa douceur.

#9 Pour l'après-rasage :

Le beurre de karité est un excellent after-shave pour les hommes qui souhaitent utilisé des soins naturels. De même que pour nos zones sensibilisées lors de l’épilation, ce soin apaisera les peaux irritées par le feu du rasoir de nos hommes. 

Vous l'avez compris, le beurre de Karité est un soin à toujours avoir à la maison. Utile pour tous les jours, il est à utiliser sans modération. Retrouvez le pur beurre de Karité 100% naturelle de l'institut Karité Paris dans notre box Douceur hivernale.

 

Prenez soin de vous, vous êtes Belle au Naturel !
 
Stéphanie