1. Le miel local

Consommer du miel produit localement peut aider à réduire les symptômes d'allergies saisonnières. En effet, en exposant votre corps à de petites quantités de pollen local peut vous aider à développer une certaine tolérance.

  

2. L'ortie

L'ortie peut aider à réduire l'inflammation et à soulager les symptômes des allergies saisonnières. Il peut être consommé sous forme de thé ou de complément alimentaire.

  

3. La quercétine

La quercétine est un antihistaminique naturel que l'on trouve dans certains aliments. Vous pouvez bénéficier de ses bienfaits en consommant des oignons, des pommes et du thé vert. Elle peut également être prise sous forme de complément alimentaire.

  

4. Les huiles essentielles

Certaines huiles essentielles, telles que l'huile d'eucalyptus et l'huile de lavande, peuvent aider à réduire l'inflammation et à soulager les symptômes des allergies saisonnières. Pour bénéficier de leurs bienfaits, il faut qu'elles soient utilisées en aromathérapie.

  

5. Les probiotiques

Les probiotiques peuvent aider à soutenir le système immunitaire et à réduire l'inflammation. Ce qui peut aider à réduire les symptômes des allergies saisonnières.

  

6. Compléments alimentaires

Et du côté des compléments alimentaires, vous pouvez compter sur le gingembre, la spiruline et l’acérola qui régule le taux d’histamine.





Audrey