1- Adoucit et rend les cheveux brillants

L’huile d’argan est un bon ingrédient pour rendre les cheveux plus brillants et plus doux. Elle est idéale en après-shampooing pour éviter les pointes fourchues. Il est possible de l’utiliser en produit coiffant également, pour lisser les cheveux en leur donnant de l’éclat. Attention toutefois à ne pas trop en mettre pour ne pas graisser le cheveu.

 

2- Nourrit la peau

L’huile d’argan a des vertus adoucissantes grâce à la vitamine E qu’elle contient. C’est une huile qui pénètre rapidement sur la peau et convient parfaitement pour les peaux sèches. Comme la plupart des huiles, l’huile d’argan est composée d’acide gras. Elle nourrit la peau et les cheveux en leur apportant douceur et souplesse. C’est un ingrédient parfait pour les peaux sensibles et sèches.

 

3- Soigne l’acné 

Lors de l’adolescence ou suivant le cycle menstruel, la peau peut être acnéique ou à tendance grasse. L’huile d’argan apaise la peau et l’aide à retrouver son équilibre naturel tout en l’hydratant. Il suffit d’appliquer quelques gouttes sur la peau propre et sèche le matin et le soir. Ses antioxydants aident à réparer les cellules abîmées.

 

4- Hydrate les mains et les pieds 

Pour les mains sèches et les pieds rugueux l’huile d’argan est l’ingrédient parfait. Ses propriétés adoucissantes sont idéales pour les ongles cassants et la peau sèche. L’huile nourrit et tonifie les ongles en même temps. Appliquer l’huile sur les mains et sur les pieds le soir, quelques gouttes suffisent.

 

5- Humidifie les lèvres

Quelques gouttes d’huile d’argan sur les lèvres suffisent pour les hydrater surtout en hiver si elles sont gercées. Et si vous voulez des cosmétiques biologiques comme celle-ci nos box beauté mensuelle sont à votre portée .

 

6- Tonifie la peau

Nous l’avons dit plus haut, l’huile d’argan est composée de vitamine A et E, ce qui en fait une précieuse alliée pour régénérer, protéger et raffermir la peau. Elle est donc parfaite en soin anti-âge.

 

Il est important de bien choisir son huile d’argan, et il est conseillé de choisir une huile biologique. Sa qualité variera selon le mode de récolte. Elle doit être conservée dans un flacon opaque pour éviter l’oxydation. Et vous, vous utilisez l’huile d’argan au quotidien ?

Aurore CHERRY