Bonjour à toutes,

Je vais aujourd'hui vous donner 6 astuces simples pour rester en forme le plus possible cet automne ! Parce que nous ne sommes pas obligés de subir une baisse de forme en même temps qu'une baisse des températures, suivez le guide…

 

Astuce 1 bougez

 

Le temps grisonne, le corps frissonne, les journées raccourcissent inexorablement alors sortez vos manteaux et prenez l'air !

30 minutes de marche dynamique, même réparties dans la journée vont vous aider à garder votre corps en bonne forme ! L'idéal est évidemment de pratiquer un sport mais pour ceux qui ne font d'ordinaire rien du tout, bougez déjà un peu c’est toujours mieux !

 

Astuce 2 Prenez de la propolis

 

Pour booster votre organisme, lui permettre ainsi de lutter plus efficacement contre les virus et bactéries qu'il rencontrera, il faut combler ses manques. C’est pourquoi, je vous conseille de faire une cure de propolis BIO, en prévention, comme le préconise également la Box Bio BelleauNaturel ce mois-ci. La propolis est riche en vitamines, minéraux et oligo élément. Ses propriétés antifongiques et anti bactériennes vont également permettre à notre organisme de lutter efficacement contre ses assaillants !

 

Astuce 3 Diffusez

 

Diffusez des huiles essentielles pour éliminer les bactéries et virus présent dans l'air de nos maisons que nous respirons ! Cela limitera ainsi les risques d'attraper quelque chose chez soin ou de contaminer tous ses proches ! Pour bien faire diffuser de l'huile essentielle de Ravintsara BIO matin et soir pendant 20 minutes !

 

Astuce 4 Aérez

 

Savez-vous que l'air de nos maisons est plus pollué que l'air de l'extérieur que ce soit en ville ou en campagne ? Moisissures, virus, bactéries, poussières... Vous devez absolument même en période de pic de pollution aérer vos maisons matin et soir pendant environ 10 minutes à chaque fois ! Pas de panique cela ne fera pas exploser votre facture d'électricité !

 

Astuce 5 Lavez-vous les mains

 

On ne le répètera jamais assez : lavez-vous les mains régulièrement, et pas seulement après la pause pipi ! Il faut se laver les mains régulièrement, en arrivant au travail, en rentrant chez soi, avant et après manger.... Si vous n'êtes toujours pas convaincu, sachez que chaque cm2 de nos mains renferme entre 10,000 et 100 millions de micros organismes ! Vertigineux n'est-ce pas alors débarrassez-vous en !

 

Astuce 6 Reposez-vous

 

Le froid attaque votre organisme qui demande donc plus d’énergie pour se défendre, écoutez votre corps et reposez-vous lorsqu’il vous le demande. En répondant à ces attentes vous mettez les chances de votre côté pour ne pas tomber malade !

 

Il existe de nombreuses autres astuces à mettre en place, il est difficile de tout énuméré ici ! N'hésitez pas à consulter un naturopathe qui vous guidera en fonction de votre hygiène de vie pour adopter vos propres astuces santé de l'hiver !

  

Virginie de messoinsaunaturel