Nous le savons toutes, la peau a besoin d’hydratation ! Mais que signifie « hydrater sa peau » ? Lorsque l’on parle d’hydrater sa peau, cela veut dire soutenir le film hydrolipidiqueLa peau est divisée en 3 parties : L'Épiderme, le Derme et l’Hypoderme. L’épiderme est la couche la plus superficielle de la peau. Cette surface cutanée est recouverte d’un film hydrolipidique, non lisse. Il s’agit d’un film "Eau/huile". Ce film hydrolipidique est très important. Il permet de maintenir l’hydratation, l’acidité et la barrière imperméable de la peau.

Quand on s’hydrate, on « répare » ou on « soutient » le film hydrolipidique ; c’est pour cette raison que lorsque l’on choisit des produits cosmétiques, il est important d’allier huile et eau. 

Hydrater sa peau au quotidien, les 5 indispensables

Une Crème de jour Biologique 

Indispensable du matin, elle doit être riche en actifs hydratants comme le karité, l’aloe vera, ou une huile végétale pour vous aider à restaurer votre film hydrolipidique qui s’est déshydraté pendant la nuit. Selon la typologie de votre peau, selon la saison ou la température extérieure, nous la choisirons plutôt riche ou plutôt fluide afin que celle-ci s’adapte aux besoins naturelles de notre peau. Appliquez la en massant avec des mouvements circulaires sur l’ensemble de votre visage.

Un soin contour des yeux Biologique

La zone du contour des yeux est plus fines et plus fragile que le reste du visage, c’est pourquoi elle recueillent un soin spécifique pour de meilleurs résultats. La flacon des soins contour des yeux sont généralement de 15 ml car très peu de soin suffit chaque jour. Dans la sélection de votre soin biologique, préférez un contour des yeux hydratant contenant également des actifs riches en anti-oxydants, à la fois anti-âge et anti-pollution. Pour plus d’efficacité dans le temps il est important de changer régulièrement de soins afin d’apporter des actifs différents à votre peau.

Un sérum ultra-hydratant Biologique

Qu’il se présente sous la forme d’huile ou de crème ce sérum vous permettra d’hydrater la peau de votre visage lors de votre rituel du soir et ainsi laisser agir ces actifs concentrés pendant la nuit. La qualité des actifs qu’il contient seront en adéquation avec la qualité des résultats que vous obtiendrez, nous ne pouvons que vous conseiller de choisir un sérum biologique riche en actifs naturels. Selon les saisons et les besoins de votre peau, vous choisirez un sérum très hydratant, anti pollution, éclat du teint ou anti-âge.

Un lait ou une huile pour le Corps Biologique

 En hiver, le froid et le frottement de nos vêtements assèche la peau de notre corps, en été ce sont les rayons du soleil, le vent ou l’air sec. Bref hydrater la peau de son corps au quotidien est une nécessité pour notre beauté et pour notre bien-être. La encore il sera important de changer régulièrement de soin car notre peau n’a pas les même besoin selon notre âge, sa typologie et selon la saison. Puisque chaque actif répondre à un besoin spécifique ; nous pourrons facilement les associés à une saison. Pour n’en citer que quelques uns :

  • le beurre de karité est réputé pour son hydratation et ces qualités réparatrices (Idéal en hiver)

  • l’huile végétale de Jojoba pour ses propriétés rééquilibrantes, parfaite pour à soigner des problèmes de peaux (Printemps et Automne)

  • L’aloe vera pour sa fraîcheur et ces qualités régénératrices (Eté)

  • Les huiles végétales ou huiles sèches hydrateront et adouciront votre peau en lui donnant une délicate odeur (Toute l’année selon vos envies).

Un Masque hydratant biologique

En complément de l’application des vos soins quotidiens, accordez-vous un temps pour vous cocooner. Appliquez également le masque hydratant Biologique sur votre visage une à deux fois par semaine. Cette étape est un vrai booster d’hydratation qui apportera à votre peau les atouts de nouveaux actifs comme l’acide hyaluronique ou l’huile d’argan biologique par exemple. L’application de ce soin en couche généreuse associés à un temps de pause plus long permet à votre peau de faire le plein d’actifs hydratants et régénérateur à son rythme. Ainsi votre peau retrouvera une véritable souplesse et votre teint illuminera votre sourire.

 

Astuce recette DIY : Masque Concombre et Yaourt

Mettre un masque au concombre sur le visage est une pratique très fréquente dans les salons de beauté et de bien-être. Ce type de soin peut être réalisé facilement à la maison. Grâce à ses vertus hydratantes, le concombre peut être utilisé pour rafraîchir la peau déshydratée. Il est constitué de nombreuses vitamines et apportent un éclat de vie à la surface épidermique. 

Pour préparer une crème de concombre pour une personne, il faudra un concombre entier et un pot de yaourt. Epluchez le concombre et mixez le au yaourt. N'ajoutez aucun autre élément dans le mélange! Ces deux ingrédients suffisent. Une fois la préparation terminée, attendez 15 minutes avant de l’appliquer sur le visage. Ce masque va purifier et hydrater votre peau en profondeur.