A chaque saison, il y a un rituel beauté adapté. En effet, il est nécessaire de changer les routines pour prendre soin de son corps et de son visage quand on change de saison. Le but reste toutefois le même : avoir une peau douce, saine et éclatante. Alors pour y arriver, il faut savoir prendre les bonnes décisions. Il s’agit de faire le bon choix en matière de produits, le bon choix en matière de rituel beauté et le bon choix en matière d’équipements à utiliser pour l’application. Les informations qui suivent doivent vous aider à déterminer le bon rituel beauté pour un teint éclatant.

Pourquoi avoir un rituel beauté ?

Presque toutes femmes et même des hommes se préoccupent de la beauté de leur visage et de leur corps. Non seulement c’est pour soigner les apparences mais c’est également bon pour la santé et le bien-être. Cette sorte de routine permet de soigner la peau et d’éviter tous les problèmes qu’elle puisse avoir. Dans le cas où elle a déjà des soucis comme les boutons, les traces de fatigue, les taches, et bien d’autres imperfections, le rituel beauté permet de les réduire et de les cacher. Le but reste le même : avoir un teint éclatant et rester beau ou belle.

Evidemment, tout cela n’est pas possible sans les produits cosmétiques. Il faut alors se maquiller et bien se pomponner. Néanmoins, il ne faut pas oublier que tout doit commencer par des soins qui seront des traitements en profondeur et qui auront des impacts sur le long terme. Finalement, le but d’un rituel beauté n’est donc pas de dissimuler et de corriger mais aussi de tout faire pour avoir une belle peau au naturel au quotidien. Pour y arriver, voici les étapes de la routine à suivre avec le coffret cadeau teint éclatant de « Belle au Naturel » qui coute 59.90 euros TTC.

Faire un nettoyage complet de la peau

C’est une étape préparatoire pour la peau. Elle permet d’éliminer toutes les impuretés accumulées depuis le dernier nettoyage. Comme l’épiderme est contraint de subir toutes les agressions environnementales (pollution, coup de soleil, froid, vent, stress, etc.), il doit être libéré de tout cela.

Le nettoyage parfait doit être tonifiant et doit permettre aux pores de s’ouvrir sans trop se dilater. « Belle au Naturel » propose le sérum éclat bio de OLALA Cosmétique. 4 à 5 gouttes de ce produit illuminateur suffisent pour le visage et le cou.

Hydrater la peau

L’hydratation représente la seconde étape du rituel beauté « Teint Eclatant ». Elle nourrit la peau et optimise sa protection ainsi que le ralentissement des effets du temps sur l’épiderme. C’est également nécessaire pour faire tenir le maquillage pour celles qui se pomponnent.

Dans le coffret de « Belle au Naturel », on retrouve la crème de jour éclat Bio l’Audacieuse des Happycuriennes. Hormis l’hydratation qu’elle apporte, elle lisse aussi l’épiderme tout en évitant la brillance.

Tonifier et exfolier la peau

Pour bien tonifier et exfolier la peau, l’idéal est d’utiliser des solutions douces. Cette étape n’est pas forcément obligatoire tous les jours. Elle peut être faite une ou deux fois dans la semaine. Il assure le resserrage des pores et l’optimisation de son élasticité et de sa régénération.

Pour ce faire, le coffret cadeau de « Belle au Naturel » contient le masque peel off tonifiant et stimulant visage de l’Atelier des délices. Il assure un effet bonne mine dans la journée ou la soirée. Il y a aussi le gommage exfoliant doux Corps et Visage de Océante. Ce dernier élimine les cellules mortes et assure un bon teint unifié.

Hydrater la peau

C’est la dernière étape d’un rituel beauté « Teint Eclatant » pour une personne qui ne se maquille pas. Le but est d’assurer la bonne hydratation de l’épiderme. Cette étape est à faire le matin et le soir ou bien soit le matin soit le soir en fonction des habitudes de la personne.

Dans le coffret cadeau, il reste l’huile corps hydratante « Escale paradisiaque » Bio de Oxalia. C’est une solution parfaite pour une peau douce et bien nourrit pendant la journée ou la soirée.

Le maquillage

Pour les personnes qui se maquillent, il y a encore quelques étapes à suivre pour un teint éclatant. Pour neutraliser les imperfections qui persistent sur la peau, elles doivent les camoufler. Il s’agit en quelque sorte de la dissimulation des rougeurs, des boutons, des taches, des cernes, etc. Habituellement, cette étape représente ce que l’on appelle la base du maquillage. Elle est même nécessaire pour les personnes qui ne se maquillent pas mais qui ont juste envie de cacher les problèmes sur la peau. Après, c’est le produit qui unifie le teint qu’il faut utiliser. Un fond de teint ou bien un bb crème fait l’affaire. Puis il faut aussi utiliser un correcteur pour un teint zéro défaut et terminer le maquillage par la poudre. Cette dernière détermine l’effet recherché. Elle peut donc donner un résultat bronzant ou bien matifiant.

Ce qu’il ne faut pas oublier

Outre les routines journalières, le rituel beauté doit aussi inclure les traitements à faire de temps en temps. Il est par exemple nécessaire de faire un gommage au moins une fois par semaine. Cette étape permet de nettoyer en profondeur la peau et d’éliminer tout ce qui est impureté tenace. Le choix des produits de gommage à acheter dépend du type de peau dont on dispose. Il est aussi possible d’utiliser des solutions DIY. Après le gommage, un masque est aussi nécessaire. Il s’applique sur une peau bien nettoyée. Là l’usage d’un produit n’est pas obligatoire. Il est aussi possible de faire un bain de vapeur. L’objectif est d’ouvrir les pores pour faire évacuer les toxines.

Il ne faut pas non plus oublier qu’une cure détox au quotidien aide la peau à rester éclatante. Pour ce faire, on n’a pas besoin de produits particuliers. Il suffit de boire suffisamment d’eau pour se débarrasser des toxines. Une bonne nutrition en privilégiant les fruits et légumes est aussi recommandée et il faut éviter les nourritures grasses, les alcools, les épices, les produits industrialisés ou transformés, les produits trop sucrés, salés ou féculents, etc. Tout cela contribue à un rituel beauté « Teint Eclatant » réussi.