1.      Manger des produits non transformés et bio

Les produits qui se conservent sur une longue durée sont des produits transformés ou industriels et contiennent beaucoup trop de sucre, de sel, de conservateurs et de graisses.

Tous les traitements chimiques qu’ont subi les aliments détruisent les vitamines, les minéraux et les acides gras qui sont bon pour notre organisme.

Et c’est là toute la source du problème puisque les muscles et le cerveau ne sont pas nourrit correctement et le taux de sucre dans le sang n’est pas maintenu au bon niveau.

Tout ceci provoque des sautes d’humeur, des problèmes de mémoire, des coups de déprime et des baisses de motivation.

Pour reconnaître ces produits transformés c’est simple, il s’agit globalement des aliments emballés. Puisqu’il est assez difficile de tout faire soi-même par manque de temps, privilégiez les produits des magasins bio.

     

  1.      Manger de protéines le matin 

Le petit déjeuner est le repas le plus important car il permet d’avoir toute l’énergie nécessaire pour démarrer la journée.

L’organisme a subit un jeun de plusieurs heures, il faut donc le relancer correctement. Prendre un petit déjeuner complet vous permettra d’être en forme et vous évitera de grignoter dans la matinée.

En France nous avons tendance à manger trop sucré le matin avec une attirance particulière pour les sucres rapides (céréales, viennoiseries, gâteaux…). Le problème avec ce type de petit déjeuner c’est que les sucres rapides sont consommés immédiatement par l’organisme ainsi deux ou trois heures après, le corps est en hypoglycémie et il réclame de nouveau du sucre. Le sucre devient alors une véritable addiction et en plus d’être mauvais pour la santé et la ligne, il provoque une baisse de la concentration et de la productivité.

Nous sommes un des seul pays a ne pas consommer de protéines au petit déjeuner alors qu’ils sont la solution idéale aux fringales et aux baisses d’énergie de milieu de matinée. Le blanc de dinde, le saumon, les œufs, le fromage blanc, les graines de chia sont des aliments riches en protéine et délicieux pour le matin.

     

  1.      Boire beaucoup d’eau

Ce geste peut vous paraître banale mais il a toute son importance car beaucoup de personnes sont déshydratées sans le savoir.

Cet état de déshydratation provoqué par la perte d’eau (transpiration, consommation élevée de café, d’alcool ou d’aliments trop sucré et trop salé) va conduire à la diminution des minéraux dans l’organisme. Tout ceci provoque une sensation de fatigue et de lassitude et nous amène donc directement à notre conseil numéro 4.

     

  1.      Pensez aux infusions énergisantes

Boire du thé permet de consommer plus facilement de l’eau durant la journée mais le plus c’est de prendre des infusions naturellement riche en nutriments excellents pour l’organisme. Retrouvez dans la box BelleauNaturel de décembre un thé Noir BIO aux senteurs d'agrumes et de Cannelle parfaitement adapté à la période des fêtes.

     

  1.      S‘étirer régulièrement

A l’instar des animaux, l’homme a besoin de s’étirer régulièrement pour relâcher les tensions musculaires et articulaires. Il suffit juste de prendre quelques minutes par jour pour redynamiser le corps. L’idéal est de démarrer la journée par quelques mouvements au saut du lit afin de mettre doucement le corps en action et le préparer aux agressions extérieurs. Pratiquez ces petits gestes au quotidien et vous serez non seulement dans une forme olympique mais vous éviterez de tomber malade à n’importe quel coup de vent. 

    

    

A très Bientôt et joyeuses fêtes de fin d'année !

Laura – Jeunes et Sportifs