1. Les Capsules d'huile de poisson (Omega 3)

L'huile de poisson est l'un des compléments alimentaires les plus consommés au monde. Il est riche en acides gras oméga-3, qui sont essentiels pour la santé. Si vous ne mangez pas beaucoup de poisson gras, prendre un supplément d'huile de poisson pourrait vous aider à avoir un apport suffisant en acides gras oméga-3. Ces derniers sont généralement présents dans des poissons gras comme le hareng, le thon, les anchois et le maquereau.

Ces compléments alimentaires à base d'huile de poisson favorisent la perte de poids. En effet, ils augmentent les niveaux de bon cholestérol et réduisent les triglycérides d'environ 15 à 30%. Ils réduisent également la pression artérielle et les risques d'AVC. Par ailleurs, l'huile de poisson aide aussi à traiter certains troubles mentaux comme la dépression. Enfin, elle améliore la santé oculaire et réduit les risques d'inflammation.

2. L'huile de foie de morue

L'huile de foie de morue est également riche en acides gras oméga-3 et offre les mêmes avantages que les types d'oméga-3 présents dans les poissons gras. Elle contient également des vitamines A et D qui sont toutes deux très bénéfiques pour la santé. Cette huile peut être prise pour soulager les douleurs articulaires et traiter le rachitisme, une maladie qui fragilise les os des enfants. Elle peut également réduire l'inflammation, améliorer la santé osseuse, réduire la douleur articulaire. Elle peut aussi soulager les problèmes de polyarthrite rhumatoïde, améliorer la santé oculaire et réduire le risque de maladie cardiaque.

3. L'huile d'onagre

L'huile d'onagre est fabriquée à partir des graines des fleurs d'une plante originaire d'Amérique du Nord. La plante est traditionnellement utilisée pour traiter diverses maladies. Citons notamment les ecchymoses, les hémorroïdes, les problèmes digestifs et les maux de gorge.

Les capsules d'huile d'onagre peuvent être utilisées pour éliminer l'acné, soulager l'eczéma, et améliorer la santé globale de la peau. Elles peuvent aussi soulager les symptômes du syndrome prémenstruel, la douleur mammaire et les bouffées de chaleur. En outre, cette huile peut également réduire l'hypertension artérielle, améliorer la santé cardiaque et soulager les douleurs osseuses.

4. L'huile de pépins de courge

De couleur rouge orangé, l'huile de courge peut être utilisée autant comme huile de cuisson que complément alimentaire. Des recherches suggèrent que l'huile de pépins de courge apporte beaucoup de bienfaits sur le corps. Elle est notamment connue pour prévenir et inverser la chute des cheveux. Mais à par cela, elle aide aussi à atténuer les symptômes de la ménopause. Sachez également qu'elle contribue à améliorer la santé de la prostate et du cœur, et traiter l'hyperactivité de la vessie.

5. L'huile de bourrache

L'huile de bourrache s'est révélée prometteuse dans le traitement de nombreux problèmes. Elle contribue tout d'abord à réduire les inflammations et les douleurs mammaires. Elle améliore également la santé cutanée en aidant l'organisme à lutter contre l'acné et l'eczéma. Par ailleurs, les spécialistes ont aussi découvert que l'huile de bourrache participe aussi à améliorer la santé du cœur. Elle contribue alors à réduire les risques de maladies cardiovasculaires. Enfin, elle est réputée pour atténuer les désagréments liés à la ménopause.