1. Un antibactérien de choix

le miel de Manuka contient une substance appelée méthylglyoxal (MGO). Il s'agit d'un ingrédient qui possède des propriétés antibactériennes et antifongiques. Il peut notamment aider à lutter contre les infections bactériennes, y compris les infections résistantes aux antibiotiques.

 

2. Un cicatrisant naturel

Le miel de Manuka est utilisé depuis longtemps pour aider à guérir les plaies. Grâce à ses actifs, il peut aider à stimuler la circulation sanguine et à réduire l'inflammation. Ainsi, elle participe à améliorer et accélérer la cicatrisation.

 

3. Un remède naturel contre les maux de gorge et la toux

Le miel de Manuka contribue également à soulager les symptômes de la toux et du rhume. Mais à part cela, elle aide aussi à atténuer les maux de gorge. Il est souvent utilisé comme ingrédient dans les remèdes maison pour ces affections.

 

4. Un prébiotique améliorant la digestion

Le miel de Manuka est connu pour ses propriétés prébiotiques. En d'autres termes, il peut aider à nourrir les bactéries bénéfiques présentes dans l'intestin. Cela peut aider à favoriser une digestion saine et à réduire l'inflammation.

 

5. Un antioxydant efficace

Le miel de Manuka contient une forte teneur des antioxydants. Ces derniers aident à protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres. Ainsi, il vous aide à lutter efficacement contre le vieillissement de la peau et en général. Par ailleurs, il contribue à améliorer votre santé en luttant contre diverses maladies.