1. Masque réparateur pour le visage

Dans un petit récipient, mélangez environ trois grosses cuillères à soupe de poudre d'argile rose avec une demi-cuillère à café d'huile d'avocat BIO. Ajoutez de l'eau progressivement jusqu'à obtenir une consistance de pâte. Appliquez le masque sur le visage pendant 10 minutes, puis rincez à l'eau tiède.

Ce masque visage offre de nombreux bienfaits. L'argile rose est particulièrement douce, ce qui la rend idéale pour les peaux sensibles ou irritées. De plus, nous souhaitons prolonger notre éclat estival au-delà de la rentrée, et l'huile d'avocat BIO apporte une hydratation nourrissante à la peau.

2. Multi-masking pour les cheveux

Vous connaissez peut-être déjà le concept du multi-masking pour le visage, qui consiste à appliquer différents soins adaptés à chaque zone du visage. Pourquoi ne pas en faire de même pour nos cheveux et leur offrir ce dont ils ont besoin ?

Par exemple, sur cheveux secs, appliquez le mélange d'argile rose et d'eau sur les racines pour nettoyer en douceur le cuir chevelu et éliminer l'excès de sébum et les impuretés. L'argile rose est également un excellent détoxifiant contre les produits chimiques présents dans les shampooings et les colorations conventionnelles. Ensuite, lissez les longueurs jusqu'aux pointes avec de l'huile végétale d'avocat BIO. Cela renforcera les cheveux, les rendra plus souples et doux.

Laissez les deux ingrédients agir jusqu'à ce que la pâte d'argile rose soit complètement sèche, puis rincez. Il est recommandé de faire cela plutôt le soir (si vous lavez vos cheveux le matin) afin de ne pas devoir les laver immédiatement. Pour celles qui ont les cheveux gras, vous pouvez appliquer l'argile rose jusqu'aux longueurs et n'appliquer l'huile d'avocat que sur les pointes.

3. Déodorant naturel

Tout comme la poudre de soie, le bicarbonate de soude ou le talc, vous pouvez utiliser l'argile rose comme déodorant naturel pour les aisselles et les pieds. L'avantage est qu'elle est douce pour la peau grâce à ses propriétés apaisantes, surtout après le rasage. Nous savons toutes à quel point les déodorants à base d'alcool peuvent provoquer des picotements. L'argile rose n'a pas d'odeur, mais vous pouvez ajouter une goutte d'huile essentielle BIO pour lui donner une légère note parfumée. Veillez à ne pas en mettre trop, au risque d'avoir une fragrance trop prononcée.

En prenant soin de vous avec ces recettes faciles à réaliser, vous pourrez dire adieu aux effets néfastes des vacances sur votre peau et vos cheveux. Profitez des bienfaits de l'argile rose et de l'huile d'avocat BIO pour retrouver une peau rayonnante et des cheveux revitalisés. Adoptez une approche naturelle pour prendre soin de vous et révéler votre beauté intérieure et extérieure.