Étape 1 : Connaître les ingrédients qui composent vos cosmétiques

Adopter les produits de beauté bio commence par une bonne compréhension des ingrédients. Les cosmétiques bio sont fabriqués à partir d'ingrédients naturels, issus de l'agriculture biologique. Ces dernières années, le marché a vu apparaître toujours plus de marques proposant un large choix de soins. Mais il n’est pas évident de s’y retrouver et d’adopter les bons produits. Pour cause, nombreuses sont les marques qui ne prennent pas de label pour des raisons économiques, ce qui n’enlève rien à la qualité de leur gamme.

À l’inverse, d’autres peu scrupuleuses aiment profiter de la popularité grandissante du "Naturel" pour mieux vendre tandis que leurs produits restent majoritairement synthétiques et chimiques. Là est le problème, car lorsque l’on débute il est compliqué de déchiffrer les étiquettes de composition. Dans le doute donc, mieux vaut privilégier les marques estampillées Cosmebio. Ecocert ou Natrue. Elle garantissent 95 % d’ingrédients naturels et 95 % de végétaux bio. Quant aux composants synthétiques, ils ne doivent pas excéder 5 % de la composition et seuls les moins nocifs sont acceptés. Au total, il faudra donc que le produit fini soit bio à 10 % minimum.

Étape 2 : Évaluer votre routine de beauté et choisir des alternatives bio

Une fois que vous vous êtes familiarisé avec les étiquettes, les certifications et autres labels, vous pourrez passer à la pratique, en commençant par évaluer votre routine de beauté actuelle. Quels sont les produits que vous utilisez régulièrement et à quelle fréquence ? Ensuite, vous pouvez chercher des alternatives bio pour remplacer vos produits conventionnels. En ce sens, nous vous conseillons de faire confiance à la box BelleauNaturel. Vous y découvrirez de superbes soins pour concevoir une routine beauté naturelle, plus saine pour vous et pour la planète ! :) :) :)

Ne cherchez pas à jeter d’un coup tout votre maquillage et vos produits d’hygiène. Commencez par remplacer votre fond de teint ou votre démaquillant par une version naturelle labelisé bio par exemple. Privilégiez idéalement les cosmétiques que vous utilisez le plus souvent, comme le nettoyant pour le visage, la crème hydratante et le déodorant. Les marques de cosmétiques bio certifiées ou non se multiplient et vous donne une vaste palette de choix qui sauront s'adapter aussi bien à votre type de peau que vos préférences personnelles.

Étape 3 : Adopter des rituels beautés 100% biologique au quotidien pour une peau éclatante

Pour aller plus loin dans cette démarche, il faut ensuite adopter une routine de beauté 100% bio. L'objectif étant de garder une peau éclatante, grâce à des soins naturels et écologiques. Votre peau vous en remerciera car les ingrédients naturels contenus dans les soins bio tels que des hydrolats, les extraits de plantes et des huiles végétales, ont une composition similaire à celle de l'épiderme.

De ce fait, ils sont plus facilement absorbés par la peau et agissent mieux et en douceur. À cela s'ajoute les nutriments et vitamines qui existent naturellement dans lesdits principes actifs naturels ce qui, contrairement aux composants chimiques agressifs et nocifs pour l'environnement, permet de garder la peau en bonne santé tout en limitant les dommages environnementaux.


Audrey