Les années passent mais le constat reste le même, à la rentrée, difficile de se remettre dans le bain et la peau en prend toujours un sacré coup. Voici nos 3 conseils pour reprendre les bonnes habitudes et arborer un teint lumineux.
 

1# On rééquilibre son alimentation

Le soleil participe à notre bonne santé mais les expositions prolongées ou trop fréquentes induisent aussi des effets nocifs et notamment une production excessive de radicaux libres. Cette dernière favorise le vieillissement cutané et l'apparition de rides et taches.

Pour lutter contre vos excès de l'été et rééquilibrer votre peau, aider notre corps en consommant des antioxydantsDès le retour de vacances, on veille donc à boire suffisamment et à retrouver une alimentation saine, variée et équilibrée, notre corps sera tout de suite moins fatigué.

En parallèle, on augmente sa consommation de fruits et légumes colorés et en particulier de baies de goji, fraises, framboises, myrtilles, carottes, aubergines, tomates et poivrons rouges. Cela va également favoriser une meilleure santé de votre peau.

C'est également le moment idéal pour intégrer des soin anti-oxydant dans vos rituels beautés comme le néosérum reminéralisant bio de Guérande ou le sérum super anti-oxydant Bio de Beautanicae.

2# On prend soin de sa peau

Au fur et à mesure des expositions solaires, l'épiderme s'épaissit pour mieux contrer les UV. En contrepartie, le sébum ne circule plus correctement et s'accumule dans les pores avec les impuretés : c'est la fameuse poussée de boutons de la rentrée.

Pour y remédier, pas besoin d'avoir la main lourde sur les gommages chimiques, privilégier un gommage doux maison au sucre par exempla et une huile de jojoba Bio régulatrices de sébum permet de se débarrasser des cellules mortes, sans pour autant favoriser la production de sébum.

Dans vos routines beautés, privilégiez des sont biologiques et naturelles. La crème raffermissante visage Bio de Olala Cosmétique enrichie en eau florale de rose de damas reconnue pour son action régénératrice, en algue aurifère aux propriétés anti-âge et en huile d'argan bio aux vertus antioxydantes, agit sur l'hydratation, l'élasticité et la fermeté de la peau.

En complément, utilisez le soin contour des yeux bio de Folies Royales riche en gelée Royal aux vertus réparatrices pour soigner votre regard.

3# On se détend même pendant la rentrée

Le stress est oxydatif et favorise l'apparition de boutons, il est indispensable de s'accorder un moment de pause chaque jour pour se détendre. Souffler profondément, visualisez des beaux souvenirs de vacances et pratiquez une activité relaxante telle que le yoga ou la méditation.