L’huile de ricin est une huile végétale provenant des graines de la plante du même nom. Reconnue depuis des siècles comme produit 100% naturel, elle possède de nombreuses qualités ,principalement pour la beauté. Riche en acides gras mono-insaturés et polyinsaturés ainsi qu’en vitamine E, elle est efficace pour soulager de nombreux problèmes cutanés, pour la peau, les cheveux et les ongles. Pour profiter de tous les bienfaits de cette huile, il faut savoir l’utiliser correctement. Ses utilisations sont nombreuses et variées.
L’utilisation de l’huile de ricin bio pour les cheveux
Chaque jour, les cheveux subissent une multitude d’agressions . Vent, soleil , colorations, décolorations et bien d’autres. Ces facteurs peuvent ralentir leur croissance. Il faut donc les soigner en optant pour des soins naturels. Ces derniers ont la capacité de stimuler la pousse des cheveux. Pour se faire, nous vous conseillons de choisir l’huile de ricin bio. Elle s’adapte à tous types de chevelure, qu'elle soit grasse, sèche ou même abimée. L’huile de ricin est constituée d’énormément d’acides gras essentiels appelés oméga 6. Ceux-ci jouent un rôle essentiel dans la santé et la robustesse des cheveux. En l’utilisant trois fois par semaine, vous obtindrez des cheveux plus souples, brillants et plus volumineux.
Prendre soin de ses ongles avec de l’huile de ricin bio
Pour soigner nos ongles, nous n’avons pas besoin d’aller faire systématiquement des manucures. Il suffit simplement d’appliquer quelques gouttes d’huile de ricin bio sur tous les ongles et de les masser. Auparavant, lissez les et retirez les membranes superflues avec un exfoliant. Pour un résultat plus satisfaisant et rapide, plongez vos ongles dans un bol d’huile de ricin bio. L’opération est à renouveler une fois par semaine. Les bienfaits de cette huile sur les ongles sont multiples. Elle aide l’ongle à pousser dans des conditions optimales grâce à ses propriétés antivirales, antifongiques et antibactériennes.
Huile de ricin bio : bénéfique pour les cils
Au fil du temps, les cils peuvent devenir cassants ou moins fournis. Pour les faire pousser, nous vous recommandons d’utiliser de l’huile de ricin bio. C’est la solution naturelle pour redonner de l’éclat aux cils et intensifier votre regard. Effectivement, elle permet de faire pousser, de fortifier et d’hydrater les cils fins et fragiles. Pour un résultat optimal , appliquez l’huile tous les soirs avant de vous couchez. Pour se faire, utilisez une brosse adaptée pour appliquer l’huile directement sur les cils depuis la racine jusqu’à l’extrémité. C’est seulement au réveil que vous nettoierez vos cils.
Huile de ricin bio pour les sourcils
En plus des cils, l’huile de ricin bio peut également être utilisée pour les sourcils. Les épilations à répétition et l’inéluctable temps qui passe font que ces derniers s'amenuisent. Pour anticiper la chute précoce de vos sourcils, appliquez cette huile pendant trois à quatre semaines. La vitamine E présente dans l’huile de ricin bio permet de favoriser la microcirculation cutanée et d’apporter les nutriments essentiels pour les sourcils.
L’huile de ricin bio utilisée par les hommes pour la barbe
L’huile de ricin bio n’est pas uniquement destinée aux femmes. Les hommes peuvent aussi l’utiliser pour faire repousser et embellir leurs barbes. Comme c’est une huile translucide, épaisse et pleine de nutriments, elle rend la barbe plus douce et plus fournie. Notez que l’huile de ricin bio est le seul cosmétique naturel efficace pour entretenir une barbe.
Les avantages de l’huile de ricin bio pour la peau
Pour prendre soin de sa peau, l’huile de ricin bio fait partie des meilleurs produits de beauté naturels. Elle est très efficace pour résoudre de nombreux problèmes cutanés. Pour lutter contre l’acné par exemple, il suffit de masser la peau avec une noisette d’huile de ricin bio tous les jours pendant deux semaines. En plus d’être nourrissante et adoucissante, elle est également cicatrisante. De plus, cette huile permet aussi de nourrir les peaux sèches. Elle éclaircit la peau et la débarrasse même des taches brunes.
Huile de ricin bio comme moyen pour renforcer le système immunitaire
Outre la beauté, l’huile de ricin bio possède des vertus pour la santé. Elle permet par exemple d'accroître le taux de globules blancs dans l’organisme et renforcer le système immunitaire. Cela peut se faire en seulement 24 heures. Pour stimuler les mécanismes de défense de son organisme, il est dans ce cas recommandé de faire un traitement de cette huile. Afin d’éviter toute complication, l’idéal est de demander conseil à un médecin. Par ailleurs, il faut prendre soin de bien lire les instructions sur la bouteille.
L’huile de ricin bio : soulage la douleur et les cicatrices
L’huile de ricin bio est souvent utilisée pour soulager la douleur et atténuer les cicatrices. Ce produit naturel aide à la cicatrisation de la peau. Les résultats et les effets de l’huile de ricin bio ne sont constatables qu’après quelques semaines d’utilisation régulière. On l’applique sur la zone blessée. L’ huile agit immédiatement et ses effets sont permanents. Les acides gras contenus dans l’huile de ricin bio lui donne une vertu cicatrisante.Celle-ci pénètre progressivement à l’intérieur de l’épiderme et aide à la régénération cellulaire. Ce produit cosmétique fait disparaître complètement les cicatrices.
L’huile de ricin bio : un remède pour le problème de constipation
L'huile de ricin bio est aussi une solution pour soulager la constipation. C’est un produit à base de matière grasse naturelle qui est également un puissant laxatif. Cette substance peut aider toutes personnes ayant des problèmes de constipation. La posologie est simple, une cuillère à café d'huile de ricin diluée dans un verre d'eau au moins une fois par jour pendant trois jours.
L’huile de ricin bio : une solution médicale pour l'arthrose et les douleurs articulaires
L'huile de ricin est un des meilleurs moyens médical pour traiter l'arthrose. Grâce à ses vertus anti-inflammatoires,elle peut être utilisée comme produit de massage et soulage les douleurs articulaires et musculaires. Les personnes atteintes par la goutte l'utilisent souvent pour soulager leur articulation. L’huile de ricin bio agit également en cas d’inflammation des nerfs ou des muscles.
L’huile de ricin bio : un stimulant du foie et du système lymphatique
L'huile de ricin est un produit qui réduit la douleur sur le foie. Elle filtre le liquide du foie et du système lymphatique. Appliquez directement l’huile sur le ventre et recouvrez le d'une serviette. Ensuite, allongez vous sur le dos pendant au moins une heure.
Prenez soin de vous.
Sonya