#1 Le démaquillage bio
Si vous avez troqué votre démaquillant synthétique contre un démaquillant bio, vous êtes déjà sur la bonne voie. En débarrassant votre peau du maquillage, de l’excès de sébum et des impuretés dues à la pollution, vous n’ajoutez plus d’autres substances douteuses sur le long terme pour votre santé.
Si un jour vous vous retrouvez à court de démaquillant bio (ou que vous êtes curieuse), n’hésitez pas à prendre une lingette lavable sur laquelle vous appliquerez une noisette d’une huile végétale de jojoba bio. Ainsi, un corps gras dissoudra plus aisément le maquillage et laissera votre peau nette et nourrie. L’huile de jojoba est souvent recommandée pour son action rééquilibrante et parce qu’elle convient bien à tous les types de peaux mais vous pouvez également orienter votre choix vers :
- les huiles végétales de noisette pour les peaux grasse et mixtes
- les huiles végétales d’avocat et de bourrache pour les peaux sèches ou matures
- les huiles végétales de rose musquée et de calendula pour les peaux sensibles et irrités par la couperose par exemple
#2 Le sauna facial
Rien de plus simple à réaliser et de plus bénéfique que le sauna facial. La vapeur d'eau viendra dilater les pores et nettoyer la peau en profondeur. De plus, ce procédé présente l’avantage d’optimiser les bienfaits des soins qui suivront. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un sauna facial électrique ou la méthode classique du visage au-dessus du bol d’eau chaude que l’on recouvre d’une serviette.
Pour faire une pierre deux coups, vous pouvez également ajouter une ou deux gouttes d’huile essentielle biologique de votre choix. Attention cependant à bien les choisir car toutes ne sont pas recommandées pour l’inhalation, elles risqueraient d’irriter les voies respiratoires. Nous vous recommandons le géranium, le tea tree, la lavande et le patchouli.
#3 Masque & peeling détoxifiants
Quand on parle de masques, on pense couramment à l’argile et à ses nombreuses propriétés :
- La verte pour les peaux grasses absorbes l’excès de sébum et purifie la peau
- La blanche est parfaite pour les peaux sèches et matures car elle assainit en douceur
- La rose est recommandée aux peaux sensibles et illumine le teint
#4 L’importance de l’eau
Nous ne le dirons jamais assez, l'eau est nécessaire pour rester en bonne santé et pour avoir une belle peau. Pour éliminer les toxines de son corps et donc "nettoyer" son teint de l'intérieur, il est nécessaire de boire une quantité suffisante d’eau soit en moyenne 1,5 l d’eau (l’équivalent de 6 grands verres d’eau). L’eau aide les cellules à se débarrasser des toxines qui y restent. Elle permet également leur renouvellement et optimise le rajeunissement de la peau.
#5 Les produits revitalisants
La détoxification du teint passe aussi par la revitalisation. Pour ce faire, nous vous conseillons la carotte. Cette légume est un détoxifiant efficace. Vous avez le choix entre la prendre en salade, en plat principal ou bien directement sur votre peau. Elle rebooste l’épiderme grâce à la bêta-carotène et à la provitamine A qu’elle contienne. Elle permet d’avoir une bonne mine dans l’immédiat.
#6 Hydrater la peau
L’hydratation extérieure est aussi nécessaire pour bien détoxifier le teint. Outre le fait de boire beaucoup d’eau, il faut aussi utiliser des produits hydratants. BelleauNaturel vous présente dans son eshop une large gamme de crème et de soins hydratants. Pour les adeptes des soins maisons, vous pouvez utiliser des produits naturels comme l’aloe vera. Cette plante est un produit hydratant efficace qui peut détoxifier aisément votre épiderme. Il suffit de mixer le gel et d’en étaler en fine couche sur le visage puis de rincer après quelques minutes de pause.
#7 Manger des fruits
Certains fruits ont un pouvoir détoxifiant efficace. Le kiwi ou l’ananas en sont des exemples. Ces fruits sont riches en eau et ils sont aussi des anti-oxydants. Vous pouvez les prendre en dessert ou bien en collation dans la journée. Pour le kiwi, il est possible d’en faire des masques. La préparation est simple : vous mixer le fruit, vous pouvez ajouter un peu de jus de citron et de miel et étaler le mélange sur votre peau. Le rinçage doit se faire avec de l’eau tiède après quelques minutes de repos. Ce type de détoxification est à faire deux fois dans la semaine pour les peaux très grasses.
#8 Manger des légumes
Il y a des légumes comme les endives, le céleri ou les betteraves qui peuvent booster la détoxification du teint. Ces légumes peuvent être prises de différentes manières. Vous pouvez faire de la salade avec les betteraves et les endives. Vous pouvez aussi faire des smoothies avec ces produits.
#9 Une routine beauté pour détoxifier
Vous devez adopter une routine beauté optimisant votre détoxification. Pour ce faire, vous devez débuter votre journée par un nettoyage du visage. Poursuivez ensuite les étapes habituelles de votre routine avec des soins adaptés à vos besoins tout en permettant la détoxification. Pour vous aider dans cette démarche, belleaunaturel vous présente son coffret bio teint éclatant. Soins détoxifiant, revitalisant ou bien repulpant de quoi détoxifier et raviver sont teint. Pour le soir, nous devons nettoyer et démaquiller notre peau pour enlever les résidus et laisser la peau respirer.
#10 Un sommeil réparateur
Quand on parle de beauté, on évoque toujours le sommeil. Bien dormir permet en effet d’avoir un teint éclatant et une peau bien saine et toujours jeune. En moyenne, un adulte a besoin de 8 heures de sommeil par nuit pour rester en pleine forme. Il faut noter également que le sommeil réparateur c’est-à-dire le sommeil avant minuit est très important. Cela aide les cellules à se régénérer convenablement.
En plus de ce sommeil réparateur indiqué, le repos dans la journée est indispensable. Prendre quelques minutes entre les activités ou bien même profiter d'un moment détente hebdomadaire, tous ces petits moments permettent de prendre soin de notre santé et de notre peau. Vous trouverez nos meilleurs conseils sur le repos sur notre article : les 10 conseils pour s'accorder du temps.
Prenez soin de vous
Sonya