1. L’huile de rose musquée
L'huile de rose musquée est une huile végétale réputée pour ses propriétés à la fois tonifiante et adoucissante. C’est une solution antirides et anticernes puissante. Elle évite également l’apparition des poches sous les yeux. Elle défroisse aussi les paupières.
2. L’huile d’avocat
L'huile d'avocat est un produits naturel qui aide à sublimer votre regard. En effet, elle dispose d’une quantité importante d’acides gras et de vitamine E. Ces derniers sont connus pour contribuer à nourrir la peau en profondeur. Mais à part cela, ils permettent également de réduire l’apparition des ridules et des rides.
3. L’huile de pépins de raisin
Parmi les huiles végétales que vous pouvez utiliser comme anti rides, l’huile de pépins de raisin fait partie des plus efficaces et des plus prisées. Ses composantes permettent en effet de ralentir le vieillissement de la peau.
4. L’huile de chanvre
L'huile de chanvre est prisée pour sa propriété raffermissante. Cette huile végétale renforce et maintient l’élasticité et la jeunesse de l’épiderme. Par ailleurs, il faut savoir qu'elle est riche en oméga 3. Ainsi, elle apporte une grande vitalité à la peau.
5. L’huile de bourrache
L'huile de bourrache est réputée pour ses propriétés anti-âge. Cette huile a une vertu particulière contre vieillissement cellulaire. Elle raffermit la peau tout en préservant son hydratation. Elle évite donc que le contour des yeux devienne sèche.
6. L’huile de calophylle
Vous avez des poches qui apparaissent sous vos yeux ou encore vos cernes persistants ? Faites confiance à l’huile végétale de calophylle pour vous en débarrasser rapidement et efficacement. Cette huile est en effet connue pour être une anti-inflammatoire efficace. Par ailleurs, elle assure aussi la stimulation des veines. Elle vous aidera à réduire les signes de fatigue autour de vos yeux.
7. L’huile de figue de Barbarie
L'huile de figue de Barbarie est une solution puissante en tant qu’antioxydant. Elle est aussi réputée pour ralentir l’apparition des signes de l’âge. Par ailleurs, elle contribue à optimiser le renouvellement des cellules.
8. Le bicarbonate de soude
L’utilisation du bicarbonate de soude est recommandée pour les personnes qui n’ont pas d’allergie. Comme cet ingrédient est d’origine chimique, il peut provoquer des problèmes d’irritation. Pour la préparation, il faut une cuillérée à soupe de bicarbonate et un verre d’eau tiède. Il est aussi possible d’utiliser du thé vert. Pour l’application, vous devez utiliser un coton et l’imbiber dans la solution puis le poser sur le contour de vos yeux. Il doit être laissé pendant une quinzaine de minutes avant le rinçage à l’eau claire.
9. Les compresses
Vous pouvez aussi concevoir vous-même des compresses avec du coton, du thé ou du café glacé. Les disques imbibés de la boisson bien froide doivent être posées sur le contour des yeux pendant 15 min avant de rincer à l’eau claire. Vous pouvez vous servir des sachets de thés usagés et froids ou des hydrolats directement.
10. Les légumes et les fruits
Plusieurs légumes et fruits peuvent servir de soin pour le contour des yeux. Pour réduire les signes de fatigue sous vos yeux, vous pouvez utiliser du concombre, de la pomme de terre, de la tomate ou encore du kiwi et de la fraise. Pour la préparation, mettez pendant quelques minutes le fruit ou le légume dans le réfrigérateur. Vous devez ensuite le couper en fines tranches et l’appliquer sur les yeux pendant environ dix minutes. Vous pouvez ensuite rincer avec de l’eau claire.