10 Conseils pour éviter l’apparition de bouton au printemps

Disgracieux et tout simplement ennuyeux, les boutons sur la peau n’épargnent aucun genre. Que ce soit des boutons sous-cutanés ou encore des boutons bosses, ils font toujours mal et ils dérangent. Ils sont souvent plus fréquents pendant certaines saisons comme le printemps. Cette saison est particulièrement propice à l’éruption des boutons contrairement à l’automne qui est plutôt favorable pour une belle peau. Outre le poids de l’hiver qui pèse sur la peau, l’adaptation aux changements de température a ses effets sur l’épiderme. D’où l’apparition de boutons. Voici alors quelques conseils qui pourront vous aider à éviter la survenue de bouton au printemps.

Agir de l’intérieur

Avant de penser aux produits cosmétiques, vous devez adopter une bonne hygiène de vie pour avoir une belle peau et donc limiter l’apparition des boutons au printemps. Vous devez commencer par bien manger. Vous devez éviter les nourritures épicées ou bien trop grasses qui favorisent l’apparition des boutons. A la place, optimisez la prise des aliments riches en vitamine C et antioxydant et tout ce qui sont bons pour la santé de votre peau. Vous ne devez pas non plus oublier de boire suffisamment d’eau. C’est important pour la santé de votre peau. Le minimum que vous devez prendre par jour est d’un litre et demi.

Hydrater

Les professionnels dans le domaine de la cosmétique et de l’esthétique mais aussi les experts comme les médecins traitants ou les dermatologues ne le répètent jamais assez : une bonne hydratation est indispensable pour avoir une belle peau. Cela évite l’apparition des boutons notamment des acnés. Il y a plusieurs manières de ce faire. Vous pouvez utiliser des produits hydratants de tout genre selon votre convenance. Vous pouvez utiliser des produits naturels comme les huiles essentielles, les légumes dont principalement le concombre et la carotte ou encore l’aloe vera pour assurer l’hydratation de votre peau.

Nettoyer

Les différentes impuretés qui s’entassent sur la peau obstruent les pores et provoquent l’apparition des petites inflammations comme les acnés. Il est donc nécessaire de s’en débarrasser. Pour ce faire, vous devez utiliser des produits nettoyants divers. Vous allez aussi nécessiter des équipements comme le disque démaquillant ou encore le coton. Ils vont vous aider à appliquer les produits sur la peau et à faire le nettoyage. Une peau nettoyée est saine et plus réceptive aux produits qui évitent les boutons.

Tonifier

La tonification de la peau consiste à garder sa fermeté. Elle la perd généralement à cause de la glycation ou la rigidité du collagène. Et pourtant, cela favorise l’apparition des boutons et des plis dont les rides et les ridules. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser des sérums, des lotions ou bien des crèmes destinés à cet effet. Vous pouvez également vous servir des cups qui sont faits particulièrement pour le visage. Ce sont des petites ventouses permettant de lifter la peau du visage.

Gommer

Le gommage vous permet de chasser les toxines qui sont provoquées par l’excès de sébum, la transpiration, la poussière, les peaux mortes ou encore la pollution, etc. Cela évite donc que les pores soient bouchés et qu’il y ait formation de boutons. Comme produits, vous pouvez utiliser les produits naturels dont les fruits (fraise, kiwi, etc.) ou des légumes (concombre, carotte, etc.). Vous pouvez aussi concevoir des masques avec du miel, de l’argile, de l’aloe vera, etc. ou acheter des produits cosmétiques dans les boutiques. Vous devez penser à faire cette méthode au moins une fois par semaine.

Faire attention au soleil

A l’arrivée du printemps, les premières expositions au soleil peuvent être parfois néfastes pour la peau. Cela peut endommager l’épiderme et causer l’apparition de boutons indésirables. Pour se protéger des UV, vous pouvez tout simplement éviter de vous mettre sous le soleil et trouver des coins ombragés. Dans le cas où c’est obligatoire, vous devez porter des accessoires comme le chapeau. Vous pouvez également utiliser des produits protecteurs contre le soleil comme les crèmes solaires.

Ne pas toucher le bouton

Que ce soit des boutons classiques qui apparaissent sous forme de petite bosse ou bien des boutons sous-cutanés, ils ne doivent pas être triturés. Contrairement aux idées reçues, le fait de presser sur les boutons ne fait pas forcément sortir tous les contenus du bouton. Cela peut aussi les pousser à aller plus profondément dans la peau. Ainsi, ils vont déclencher une inflammation plus grave. Cela rendra le bouton plus visible et plus douloureux et engendrera des cicatrices qui seront plus difficiles à traiter sur la peau. Il vaut mieux utiliser tout de suite des produits qui réduiront les risques que le bouton se développe.

Choisir les bons soins

Vous devez savoir qu’il y a des produits qui sont faits pour votre peau et d’autres que vous devez éviter car leur usage risquera de faire apparaître des boutons. Il y a également des produits qui s’adaptent à chaque saison. Vous devez donc opter pour ces solutions qui sont faites pour votre type de peau et qui sont également conçues pour la saison du printemps. Les vendeurs mais aussi les professionnels du domaine cosmétique peuvent vous donner des conseils concernant les produits qui vous conviennent.

Adopter des méthodes grand-mère

Il y a plusieurs astuces de grand-mère que vous pouvez appliquer pour éviter l’apparition des boutons en printemps. Outre l’utilisation des fruits et légumes pour faire du masque, vous pouvez aussi imbiber un coton de vinaigre blanc et l’utiliser comme désinfectant sur le bouton qui commence à apparaître. Le mélange d’œuf et de farine avec un peu de lait ou encore du jus de citron et du miel sont aussi des remèdes efficaces.

Et si les boutons apparaissent ?

Dans le cas où vous n’avez pas pu éviter l’apparition des boutons, vous pouvez toujours les dissimuler avec du make-up. Si vous aviez envie de raccourcir sa durée d’existence sur votre visage, vous pouvez vous servir de l’argile verte, du dentifrice ou encore de l’ail. Ces produits sont à appliquer sur les boutons pendant quelques minutes après votre séance de démaquillage. Vous devez ensuite rincer votre visage avec de l’eau tiède.