1. Amélioration de la santé urinaire

La canneberge est souvent utilisée pour prévenir les infections urinaires. En effet, elle est riche en proanthocyanidines (PAC), des flavonoïdes oligomères. A titre informatif, ces derniers sont connus pour empêcher les bactéries de s'accrocher à la paroi de la vessie. Par ailleurs, la cranberry peut également aider à soulager les symptômes de l'inflammation de la vessie et de l'urètre.

  

2. Prévention des maladies cardiovasculaires

Les cranberries renferment des antioxydants réduisant l'oxydation des lipoprotéines de basse densité (LDL). Il s'agit de «mauvais» cholestérols contenus dans le corps. Cela est bénéfique autant pour le coeur que les vaisseaux sanguins. En effet, l'élimination de ces mauvais gras réduit le risque de maladies cardiovasculaires telles que les maladies coronariennes.

  

3. Prévention des infections des voies respiratoires

La canneberge favorise également la prévention des infections des voies respiratoires supérieures, notamment les infections de la gorge et des sinus. Cela est dû à sa forte teneur en PAC, qui empêche les bactéries de s'attacher aux cellules dans le système respiratoire.

  

4. Réduction de l'inflammation

Les cranberries contiennent également des composés anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire l'inflammation dans tout le corps. Elles contribue également à réduire le risque de maladies chroniques telles que le cancer, le diabète et les maladies cardiaques.

  

5. Amélioration de l'éclat de la peau

Les cranberries sont riches en antioxydants. Ces derniers favorisent la lutte contre les radicaux libres pouvant endommager les cellules de la peau et entraîner un teint terne. Par ailleurs, ceux-ci contribuent aussi à protéger votre peau contre les effets néfastes de l'exposition au soleil. Ce qui améliore l'apparence de la peau en tout temps.

  

6. Hydratation de la peau

Les cranberries sont connues pour leur forte teneur en acides gras essentiels. Ceux-ci favorisent l'hydratation de la peau et le maintien d'une barrière cutanée saine. Par ailleurs, sachez que l'huile de canneberge peut être utilisée pour hydrater la peau sèche. Ce qui lui permet de la rendre à la fois lisse et souple au quotidien.

  

7. Réduction des imperfections de la peau

Les canneberges sont aussi réputées pour leurs propriétés antibactériennes. Ce qui leur permet de réduire les imperfections sur le tissu cutané. Ainsi, elles préviennent notamment l'apparition des boutons et des points noirs. Besoin d'aide pour bien vous occuper de votre peau ? Faites peau neuve grâce à notre coaching beauté personnalisé.

  

8. Ralentissement du vieillissement de la peau

Les cranberries sont riches en vitamine C. Celle-ci aide à réduire efficacement l'apparence des rides et des ridules en stimulant la production de collagène. Par ailleurs, les antioxydants présents dans les canneberges minimisent les dommages causés par les radicaux libres. ce qui lui permet de réduire l'apparition des taches de vieillesse.

  

9. Réduction de l'acné et symptômes de certaines maladies cutanées

Les cranberries ont des propriétés antibactériennes qui peuvent aider à réduire les éruptions cutanées et l'acné. Elles ont aussi des propriétés anti-inflammatoires pouvant réduire l'inflammation de la peau et soulager les symptômes de l'eczéma et du psoriasis.

  

10. Régénération cellulaire

Sachez que les canneberges renferment aussi un fort taux d'acides alpha-hydroxy. Ceux-ci sont notamment réputés pour exfolier en douceur la peau. Ils favorisent également la régénération cellulaire. Ce qui lui permet d'améliorer la texture de la peau et de réduire l'apparence des rides.