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Un concept innovant, une gamme adapté à chaque membre de la famille. Bio, naturels et Français. |
L’évolution de la peau est incontournable en fonction de l’âge, du style de vie, de l’environnement mais également de l’entretien que l’on en fait. Le concept dans le domaine des cosmétiques imaginé par Olivia est justement né de ce constat. Il s’agit en effet d’une ligne de solutions cosmétiques fabriquée pour chaque membre de la famille : petit, grand, jeune et vieux. La marque conçoit diverses lignes faites pour s’adapter à toutes les tranches d’âge. Le but est de satisfaire tous les besoins de la famille en matière de cosmétique.
Olivia est mère de famille. Au sein de son foyer, elle a un époux mais aussi des jeunes filles au cœur de leur jeunesse et une mère de la catégorie troisième âge. Elle a vite remarqué que tout le monde ne sait plus quel type de produits cosmétiques utilisés puisque les solutions cosmétiques abondent dans la salle de bain. Certains piquent des crèmes dans les flacons des autres. Il y a aussi les autres membres de la famille qui font des achats impulsifs sans forcément bien connaitre ni la nature ni la vraie efficacité des produits acquis. Elle a alors remarqué que malgré les confusions, tout le monde a les mêmes soucis. Chaque membre de la famille soigne la peau avec un tel ou tel produit dont le but d’avoir une peau saine mais surtout pour rester jeune. La mère de famille est également consciente que chaque type de peau a ses propres besoins. Une peau jeune est plus saine qu’une peau mature. Cette dernière nécessite donc plus de soins. Le sujet est devenu un petit débat familial où tout le monde participait. C’est la fille ainée qui a eu l’idée de concevoir des cosmétiques pour chaque tranche d’âge. Ainsi est né OLALA, un diminutif des lettres qui débutent les prénoms de tous les membres de la famille d’Olivia dont Olivia elle-même, Laurie et Alix (ses deux filles), Lynette (sa mère) et Arthur (son mari). Le « ! » à la fin du nom de la marque indique l’état d’urgence à propos du mauvais usage des produits cosmétiques par la plupart des utilisateurs.
L’objectif de la marque Olala Cosmetics est de trouver des solutions adaptées aux nécessités de tout le monde. Elle développe alors des gammes de produits faits pour des tranches d’âge différentes. La gamme « Casse bonbons » est alors faite pour les jeunes âgées de moins de 20 ans qui peuvent avoir des peaux à problèmes mais qui sont encore faciles à soigner. La gamme « Allumeuse » est faite pour les jeunes femmes de moins de 35 ans qui sont libres et qui sont fougueuses. Pour celles qui sont certainement mère de famille et qui sont comprises entre 35 et 50 ans, c’est la gamme « Prétentieuse » qui est faite pour elles. Celle-ci leur permet d’être sûres d’elles et d’avoir de l’ambition. Pour celles qui sont déjà dans le troisième âge, la marque a conçu la gamme « Omnisciente ». Elle assouplit la peau pour rester décontractées et heureuses. La marque a également mis en place une gamme destinée exclusivement pour la gent masculine. Il s’agit de la gamme « Dandy ». Elle peut s’adapter avec n’importe quel âge d’homme. Pour que tout le monde puisse utiliser les mêmes produits, Olala Cosmetics propose la gamme « Les Basiques ». C’est une ligne de produits de soin contre le froid, les UV et la pollution. Elle assure l’hydratation et la tonification de l’épiderme. Elle peut aussi booster l’intensité du bronzage.
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