Kadalys

 

La marque Française référence en cosmétologie naturelle aux actifs de Bananier.


 
www.kadalys.com

Kadalys : des solutions naturelles pour votre corps

Kadalys est le nom donné à la première marque de cosmétologie naturelle d’origine française aux actifs de bananier. Toutes les solutions qu’elle propose sont pourvues de cet ingrédient aux multiples vertus couplé avec d’autres matières premières d’origine naturelle et/ou bio. Cette marque développe et met en vente divers produits destinés à des consommateurs qui souhaitent utiliser des solutions naturelles pour leurs corps. Il n’y a pas que des solutions pour l’épiderme chez Kadalys, elle développe et vend aussi des produits pour tout type de cheveux.

Bref historique de Kadalys

La marque Kadalys appartient à la société du même nom. Elle est née de l’inspiration d’une femme appelée Shirley Billot qui a voulu faire connaitre la cosmétologie traditionnelle de la Martinique, son pays d’origine au monde. L’initiation à la pharmacopée créole de Billot se faisait tôt et ce fut sa mère qui en était à l’origine. Sa passion pour la nature, pour la beauté mais surtout pour les recherches végétales ainsi que son envie de valoriser les vertus ancestrales de la nature ont donné naissance à la société. Au début, elle a lancé un programme de recherche concentré sur les études des vertus du bananier qui lui a permis de développer des actifs cosmétiques appelés les « Musactifs ». Ces derniers permettent de protéger la peau contre les effets de l’âge et de réduire les symptômes de la vieillesse. Ils optimisent la synthèse de l’élastine et du collagène. Après des années de recherches, la marque a enfin sorti ses premiers produits en 2012. Ce sont des soins alliant praticité, originalité et finesse. La marque s’est principalement concentrée sur l’usage d’une formulation à base de molécules extraites de bananier. Ces plantes sont cultivées sur le territoire martiniquais et dans d’autres îles constituant les Antilles Françaises. Elles sont utilisées pour les soins de l’épiderme. Au fil des années, la marque a étendu ses fabrications et elle propose désormais des produits pour les soins capillaires.

Concept de base de Kadalys

Kadalys se concentre exclusivement sur les vertus du bananier. Cela ne l’empêche pas d’exploiter d’autres matières premières d’origine naturelle et entièrement biologique. Elle se sert dans ce cas des principes actifs d’autres plantes dont principalement des fruits et des fleurs pour combler les besoins de n’importe quel type de peau. La marque déposée invente au fil des années des gammes de soins ciblant les peaux à problème et celles qui sont vieillissantes. Son concept de base est d’offrir des solutions à la fois efficaces mais aussi adaptées à toutes les nécessités. La marque est certifiée ECOCERT. Pour la fondatrice de cette société, la beauté est universelle et non stéréotypée. Elle doit également être originale et naturelle. Elle veut surtout mettre en œuvre un procédé d’exploitation permettant d’obtenir des produits citoyens et de participer à une économie participative et écologique. Elle a alors fait des planteurs de bananier des actionnaires de la société. Son concept de base inclut aussi l’optimisation des ressources pour réduire les impacts de l’exploitation sur l’environnement. La conceptrice de la marque veut développer des cosmétiques déculpabilisants pour une beauté pérenne et consciente. Les solutions actives proposées par la marque révèlent ainsi l’éclat tout en préservant l’équilibre de la beauté avec la nature.

Engagement de Kadalys

La marque Kadalys est engagée dans la protection de l’environnement. Elle participe au recyclage des déchets pour réduire les conséquences qui pourront détériorer la nature. Elle cadre alors de très près l’exploitation des bananiers de Guadeloupe et de Martinique et impose aux planteurs des règles sévères. Son but est de leur faire respecter les obligations agraires locales mais surtout la biodiversité. Elle met aussi en œuvre une technique d’exploitation respectant les normes européennes dont le but de bien s’intégrer sur le marché au niveau international. En parallèle, la marque prend soin de produire des solutions cosmétologiques de qualité, efficaces mais surtout sécuritaires. Elle garantit en l’occurrence la traçabilité des provenances des différents éléments qu’elle utilise dans ses produits, en apposant des indicatifs bien visibles. Tout cela répond à son engagement d’offrir tout ce qui est qualitatif et sans effets secondaires à ses consommateurs. L’usage des produits Kadalys ne doit dans ce cas présenter aucun danger pour la santé des usagers. Tous les soins que ce soit pour les cheveux ou bien pour la peau sont dépourvus de produits chimiques et de conservateurs qui pourront nuire au bien-être et à la santé des clients. Ils contiennent exclusivement des éléments naturels dont les origines sont indiquées sur les emballages. Chaque utilisateur est ainsi avisé des contenus qu’il va utiliser.

Pour de plus amples informations sur la marque et ses produits, rendez-vous sur : https://www.kadalys.com/

LA PROMESSE D'UN RITUEL BEAUTE BIO