Folies Royales

 

Cosmétiques Biologiques Français à base de miel, cire d’abeille et gelée royale


 
www.folies-royales.fr

Folies Royales

 

Folies Royales : les bienfaits de la ruche pour votre peau

La marque Folies Royales propose justement des solutions adaptées à ceux qui veulent utiliser du naturel pour la peau. Ce sont des produits à base de miel, de cire d’abeille et de gelée royale. Ces ingrédients ont des vertus particulièrement adaptés à la peau quel que soit son type. En plus d’être naturels, ils sont aussi écologiques. Leur usage permet donc de contribuer à la protection de l’environnement.

Qui est Folies Royales ?

Folies Royales est le nom d’une marque de produits cosmétiques bio au miel, à la cire d’abeille et à la gelée royale. Cette enseigne œuvre aussi à la protection des abeilles. A l’origine de cette marque, il y a toute une histoire d’un réseau d’apiculteurs. Elle est donc née de l’amour pour les abeilles qu’a porté « Un Toit Pour Les Abeilles », une association d’apiculteurs. Celle-ci rassemble quelques dizaines d’apiculteurs, 800 entreprises qui militent pour une apiculture locale, artisanale et respectueuse des abeilles et 20 000 parrains particuliers. Cette association a créé et développé la marque en soutenant les recherches scientifiques faites par le professeur Descottes. Le projet a débuté en 2012. Ce scientifique a déjà fait des études des produits issus des abeilles depuis plus de 25 ans. Il a également fait des tests en milieu hospitalier pour avoir des preuves scientifiques des vertus du miel. Tout cela a démontré les diverses propriétés bénéfiques de ce liquide pour la santé notamment celle de l’épiderme. En 2015, la marque Folies Royales est alors née. Elle résulte de trois années de développements et de tests en laboratoire. C’est une gamme de produits entièrement française et bio qui utilise le miel, la gelée royale, la cire et la propolis comme ingrédients principaux.

Concept de base de Folies Royales

L’enseigne a comme concept de base le fonctionnement d’une ruche. Elle est autonome, indépendante, libre mais les décisions prises au sein de l’association sont aussi partagées entre les membres. Comme il s’agit d’une marque basée particulièrement sur l’usage des produits liés aux abeilles, Folies Royales concentre ses recherches de solutions cosmétiques sur ces insectes. Tous les produits qu’elle développe contiennent des ingrédients à base de cire, de gelée royale, de propolis ou de miel. Elle utilise aussi d’autres ingrédients pour obtenir les compositions parfaites pour la peau. Ces autres composants sont bien sûr, d’origine naturelle, respectant l’environnement et qui sont aussi bios. L’objectif de la marque est non seulement de produire des solutions adaptées à tous les besoins de la peau mais aussi de pouvoir satisfaire les nécessités quotidiennes des usagers sans avoir à se servir d’éléments qui pourront nuire l’environnement et leur santé. Toujours dans cette optique, les produits de la marque Folies Royales ne sont jamais testés sur des animaux. Le but est de respecter la nature et de rester dans le concept du bio. La marque propose divers produits pour le visage, les yeux et les lèvres. Outre les sérums, il y a aussi les baumes, les crèmes et les masques.

Engagement de la Folies Royales

La marque Folies Royales s’engage principalement dans la protection des abeilles. Pour ce faire, elle met en place un système de parrainage immédiat. A l’acquisition de chaque produit Folies Royales, une prime est versée à la protection des abeilles. Elle est utilisée pour semer 1m2 de fleurs pour favoriser la biodiversité et ainsi, optimiser la pollinisation. Pour découvrir les réalisations de la marque en matière de protection de l’environnement, les clients ont droit à des journées portes ouvertes leur permettant de descendre sur le terrain. Un apiculteur professionnel du réseau sert de guide pour leur indiquer tout ce qu’ils ont envie de savoir et découvrir les variétés rustiques plantées par la marque. Folies Royales respecte aussi la flore et la faune. Outre le respect pour les plantes qui assurent le développement des abeilles, elle minimise voire supprime les impacts de ses productions sur tous les autres animaux. Voilà pourquoi aucun test ou expérimentation des solutions proposées n’est fait sur les animaux. En outre, la marque opte pour la production locale. Tous ses ingrédients, ses produits et même ses packagings sont donc entièrement français. Le but est d’aider les producteurs locaux. Cette volonté de travailler en local permet à la marque de limiter les importations et donc de réduire l’emprunte carbone. Elle a aussi comme but de dynamiser l’économie et l’apiculture locales.

Pour de plus amples informations sur la marque et ses produits, rendez-vous sur https://www.folies-royales.fr/

 

LA PROMESSE D'UN RITUEL BEAUTE BIO