Caliquo

 

Brosse à dents écologique, fabriqués en France


 
www.caliquo.com

Caliquo : zéro déchet avec le sourire !

Prendre soin de son corps, ce n’est pas uniquement se pomponner tous les matins ou prendre sa douche tous les soirs. C’est également se soucier de tous les détails qui concernent son être. Cela peut être les mains, les pieds, la peau, les dents, etc. C’est aussi se soucier des produits, des matériels et des équipements qui sont utilisés. Soucieuse de tout cela, la marque Caliquo propose des équipements de qualité pour prendre soin du bien-être et pour la salle de bain en particulier. Ses produits sont tous écologiques. Ils répondent aux besoins des personnes qui souhaitent participer à la protection de l’environnement.

Histoire de Caliquo

Caliquo, c’est d’abord l’histoire d’une famille consciente qu’il est plus que nécessaire de changer les habitudes de consommations pour réduire le rejet de déchets dans la nature et protéger l’environnement.La marque est née en 2014 suite à une découverte faite par Grégoire, un homme qui travaillait comme ingénieur agronome. Il s’ennuyait en audit financier et il se rêvait inventeur. Un jour de pluie, alors qu’il fouillait dans son grenier d’une vieille maison de famille, il a découvert des trésors inattendus : des vieilles brosses à dent du XIXème siècle. Elles sont faites en os. Ce sont le genre d’équipements qui ne sont pas destinés à être jetés grâce à leur qualité et leur dureté. L’idée est née de cette trouvaille. Pourquoi se servir d’une brosse à dent en plastique qui doit être renouvelée tous les trois mois et qui est mauvais pour la nature ? Grégoire a décidé de démissionner de son poste et de réaliser son projet : proposer des brosses à dent durables de fabrication française, réduire le rejet de plastique et optimiser les circuits courts pour amoindrir l’empreinte carbone. Après son mariage en octobre 2018, Grégoire entraine également sa femme Marthe dans l’aventure. Elle était responsable des ressources humaines dans un cabinet de conseil et est devenue la responsable des boutiques indépendantes de la marque. Caliquo est alors devenu un enseigne familial et il s’agit du fruit d’un travail acharné en famille.

Le concept de Caliquo

 « Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme », ce vieil adage est une sorte de devise pour la marque Caliquo. Son but est de concevoir des équipements de qualité qui peuvent traverser des générations et qui permettront aux usagers de participer à la protection de l’environnement. C’est justement pour ces raisons que la marque base ses recherches sur la quête de produits écoresponsables. Comme les matières en plastique sont les principaux responsables des problèmes écologiques dans les océans, les forêts, les campagnes, les mers, les villes, etc., Caliquo évite d’en mettre dans ses produits. L’enseigne veut limiter la consommation de plastique et produire autrement. Partant d’une simple règle de trois, la brosseà dents jetable représente 1400 tonnes de déchets par an de plastiques sur le territoire français. Et pourtant, ce sont des déchets contenant de plastiques mélangés et qui ne sont donc ni recyclés ni recyclables. Les versions écologiques produites par Caliquo quant à elles sont faites de bois ou de bambou. Si pour les brosses à dent habituelles et conventionnelles, il faut jeter 18 grammes de plastique tous les trois mois, grâce au concept de la marque, le gaspillage de plastique est divisé par 8. Le rejet est donc réduit à 8 grammes chaque année. Les têtes usagées des brosses à dents sont aussi recyclables. Il y a donc zéro déchet au final.

Les engagements de Caliquo

Le premier engagement de la marque Caliquo est la protection de la nature. A travers tous les articles qu’elle propose sur le marché (brosse à dent, recharge de brosse à dent, base brosse à dent, équipements de rasage, peigne, cure-oreille, lingettes), elle incite les consommateurs à être responsables. Tous ces produits sont faits de matériaux recyclables comme l’aluminium, le bois, le bambou, etc. Son objectif est de ne rien laisser dans la nature et de réduire la surconsommation. De loin, cela réduit également le budget alloué aux équipements utilisés au quotidien. L’idée d’économiser et d’aider les consommateurs à ne pas faire de gaspillage est alors une autre forme d’engagement pour la marque. Le troisième engagement de la marque est la production d’articles de qualité. Tous les produits Caliquo ne sont pas uniquement écologiques mais ils sont aussi de bonne qualité. Ils ont une finition impeccable et attirante et une dureté incomparable. Et comme dernier engagement, la marque veut booster le « made in France » à prix défiant la concurrence sur le marché.

Pour de plus amples informations sur la marque et ses produits, rendez-vous sur : https://www.caliquo.com/

LES PRODUITS DE CALIQUO

LA PROMESSE D'UN RITUEL BEAUTE BIO